Intervention

Intervention

Intervention
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Lieu de perdition
Caractéristiques techniques
Taille
  • Destroyer Venator
Armement
  • Destroyer Venator
Capacité
  • Destroyer Venator
VaisseauDestroyer Venator sortant des chantiers navals de Kuat, l'Intervention était l'un des nouveaux fleurons de la Marine République et fut intégré à la Cinquième Flotte de la Flotte de l'Open Circle, c'est-à-dire la flotte chargée de défendre Coruscant.

Construit par Kuat Drive Yards, le Star Destroyer Venator *Intervention * était l'un des nouveaux fleurons de la Marine République et fut intégré à la Cinquième Flotte de la Flotte de l'Open Circle, c'est-à-dire la flotte chargée de défendre Coruscant, et qui opérait aussi dans les Sièges de la Bordure Extérieure. Aux commandes du destroyer, le sénateur d'Alderaan, Bail Organa, l'avait utilisé afin d'effectuer une mission de routine dans la Bordure Extérieure, tout du moins dans les zones républicaines, afin de vérifier la présence ou non de Séparatistes. L'Ordre Jedi rejoignit la mission, notamment ses principaux membres tels que Mace Windu, A'Sharad Hett, Soon Bayts, Adi Gallia, Ki-Adi-Mundi et Saesee Tiin. Le destroyer fut envoyé pour porter secours à Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker à proximité de Maramere, après la découverte d'un vaisseau inoccupé attaqué par des Chasseurs Vautours.

Intervention

L'Intervention fut ensuite mis à profit, au même titre que le Redoubt, pour traquer la présence d'Asajj Ventress, qui était vraisemblablement réfugiée sur Boz Pity. Au sein même du destroyer, un briefing improvisé fut mis en place, et il apparut très vite que la Bataille de Boz Pity allait être une mission suicidaire, du fait du très grand nombre d'ennemis en orbite autour de la planète. Kenobi proposa son ancien Padawan pour guider le destroyer à proximité des ennemis, pour les prendre le plus rapidement possible par surprise. Cependant, la sortie d'hyperespace se fit trop près des Séparatistes : si Saesee Tiin et ses chasseurs Jedi et RCO-170 purent décoller rapidement pour attaquer les chasseurs séparatistes, l'Intervention, à cause de son tonnage, fut irrémédiablement attiré vers la surface de la planète, où Anakin Skywalker le fit s'écraser en douceur afin de permettre à l'essentiel des troupes de débarquer. Peu après l'évacuation du destroyer, il fut laissé à l'abandon et en proie aux flammes.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...