Droïde de Combat Lourd IX-6

Conçu par Roche Hive Mechanical Apparatus Design and Construction Activity for Those Who Need the Hive's Machines, le Droïde de Combat Lourd IX-6 vit le jour bien avant l'ascension de l'Empire Sith de Darth Krayt.

Conçu par Roche Hive Mechanical Apparatus Design and Construction Activity for Those Who Need the Hive's Machines, le Droïde de Combat Lourd IX-6 vit le jour bien avant la naissance de l'Empire Sith de Darth Krayt et la mise en place du Projet Ossus soutenu par le Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi Kol Skywalker. Les Verpines avaient en effet décidé après la chute de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine de se constituer une force de défense efficace pour se prémunir contre des potentielles attaques et une nouvelle subjugation de la Ceinture d'Astéroïdes de Roche. Les ravages de la Haute Culture Humaine du défunt Maître Sith étaient encore présents dans les esprits à cette époque. Bien que le coût de production de ce modèle fût jugé plutôt élevé, les non-humains l'avaient spécialement programmé pour qu'il s'interpose directement entre eux et les envahisseurs.

Des IX-6  sous les ordres d'un LON-29. Des IX-6 sous les ordres d'un LON-29. Lorsque la dynastie Fel s'installa à la tête de l'Empire pour lui rendre sa splendeur passée, les ingénieurs prirent peur et décidèrent de fabriquer en masse le IX-6 pour se protéger. Ils le proposèrent également aux autres planètes de la Galaxie jadis victimes de l'oppression impériale. Peu après la Guerre Sitho-Impériale qui sonna le glas de l'Alliance Galactique et l'ascension du Nouvel Ordre Sith, les ouvriers de Roche reçurent l'ordre de cesser immédiatement d'assembler les droïdes et de détruire les stocks existants. Bien évidemment, les Verpines refusèrent de coopérer. Ils implantèrent en secret des usines dans des astéroïdes qui semblaient abandonnés depuis la surface et relancèrent la production des unités.

Malheureusement pour eux, les Renseignements Impériaux dirigés par la Moff Nyna Calixte découvrirent l'existence de ce subterfuge. En réponse, des Stars Destroyers arrivèrent sur place et pulvérisèrent volontairement des rochers qui abritaient des ruches. En dépit de ce massacre, les travailleurs continuèrent à concevoir des séries de IX-6 et à les livrer à leurs clients grâce à des contrebandiers.

Il est important de noter que le Seigneur Sith Darth Krayt confrontait parfois ses sous-fifres à ce modèle. Cade Skywalker, qui était parvenu à faire croire à l'ancien Jedi qu'il souhaitait se joindre à lui, affronta lui-même un exemplaire lors d'une séance d'entraînement au sein même du Temple de la Sith de Coruscant sous la houlette de la Twi'lek Darth Talon.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Roche
Roche
Organisations
Twi'lek
Twi'lek
Espèces