Desark Fey'lya

Bothan originaire de Kothlis, Desark Fey'lya était le Premier Conseiller de son monde natal à l'époque de la Guerre des Clones.

Originaire de Kothlis, une planète située dans l'Espace Bothan qui abritait notamment le siège du célèbre Réseau d'Espionnage Bothan, Desark était un fin politicien qui finit par obtenir le prestigieux poste de Premier Secrétaire de son monde natal.

Dans les jours qui suivirent la Bataille de Geonosis, il devint clair que l'ombre maléfique de la Confédération des Systèmes Indépendants allait se propager très rapidement à travers la Galaxie. Postérieurement aux événements liés à la libération de Christophsis, une formation de Star Destroyers Venator de la Flotte de l'Open Circle de la Grande Armée de la République se présenta en orbite de la petite colonie pour s’assurer de la loyauté des natifs. A cette occasion elle se retrouva nez à nez avec un impressionnant groupe de combat Séparatiste, dirigé par un Commandant Neimoidien depuis un Vaisseau de contrôle de la Fédération du Commerce. Grâce aux efforts d'Ahsoka Tano et du Capitaine Rex, les forces ennemies furent obligées de battre en retraite. Peu après l'affrontement, Fey'lya fut informé par l'Amiral Wullf Yularen que Yoda allait débarquer.

Desark Fey'lya. Desark Fey'lya.

Desark : Nous vous remercions d'avoir repoussé cette vermine Séparatiste qui venait nous punir de notre loyauté...
Tano : Il ment, Maîtres !
Desark : Je vous demande pardon ?
Tano : Je l'ai senti dans la Force, Maîtres. Le Premier Secrétaire ment ! Il a probablement invité les Séparatistes.

Quelques minutes plus tard, le Grand Maître se présenta à lui en compagnie d'Obi-Wan Kenobi, d'Anakin Skywalker et de sa Padawan. Le Jedi rappela à Desark l'importance de leurs espions dans ce conflit sanglant en appuyant sur le fait que l'organisation devait servir uniquement la République Galactique. Bien évidemment, le Bothan le rassura avant de le remercier pour son aide. Cependant, la jeune Togruta prit la parole pour le traiter de menteur ! Elle venait de ressentir dans la Force sa duperie. La non-humaine affirma qu'il avait probablement invité lui-même une délégation adverse pour négocier. Offusqué par de tels propos, le politicien pria ses invités d'annoncer au Sénat Galactique que son peuple était désormais neutre. Quand il quitta la pièce avec ses aides de camp, Anakin expliqua à son élève qu'il valait mieux parfois laisser passer un mensonge dans le but d'obtenir quelque chose qui pourrait profiter au bien commun.

Articles en rapport

Bothan
Bothan
Espèces
Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages
Force
Force
Cultures
Kothlis
Kothlis
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations