Dainsom

Né sur la planète Algarian, Dainsom était un Soldat de la Marine Impériale qui servit à bord du Super Star Destroyer Executor du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Né sur la planète Algarian, Dainsom était un soldat de l'Infanterie de Marine de l'Empire Galactique. En tant que garde expérimenté, il se voyait confier la surveillance et la protection de zones sensibles. A l'instar du Capitaine Khurgee, il servit à un moment donné à bord du Star Destroyer Imperial I Thunderflare de l'officier Tanda Pryl. Quoi qu'il en soit, probablement en raison d'états de service irréprochables, il finit par rejoindre le personnel de la passerelle du terrifiant vaisseau amiral de l'Escadron de la Mort du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader, en l'occurrence l'Executor.

Environ trois ans après la destruction de l'Etoile Noire I, il participa de loin, à l'instar des autres membres d'équipage, à la Bataille de Hoth où de nombreux membres des SpecForces Rebelles du Général Crix Madine perdirent la vie. Il est important de noter que Dainsom se trouvait également en poste quand le Cargo Léger YT-1300 Faucon Millenium parvint à décoller de Bespin et à échapper aux Rayons Tracteurs du Super Star Destroyer en passant en Hyperespace avec à son bord le Commandant Luke Skywalker de l'Escadron Rogue, la Princesse Leia Organa d'Alderaan, le Wookiee Chewbacca, le Droïde astromech R2 R2-D2, le Droïde de Protocole 3PO C-3PO et l'ancien Baron Administrateur de la Cité des Nuages Lando Calrissian. On ignore encore à ce jour si le militaire trouva la mort en orbite d'Endor.

Articles en rapport

Bespin
Bespin
Planètes
C-3PO
C-3PO
Personnages
Dainsom
Dainsom
Personnages