Tanda Pryl

Née dans une famille privilégiée où elle apprit l'art de la manipulation, Tanda Pryl put, grâce aux appuis paternels, se ménager une place au sein de l'Académie de Raithal.

Née dans une famille privilégiée où elle apprit l'art de la manipulation, Tanda Pryl put, grâce aux appuis paternels, se ménager une place au sein de l'Académie Militaire de Raithal, son intégration marquant le début de sa fulgurante carrière au sein de la Marine Impériale : talentueuse, cette attirante jeune femme à la longue tresse blonde et aux yeux bleu cobalt était déjà à la fin de la trentaine capitaine d'une des plus prestigieuses unités impériale : le Star Destroyer Imperial I Thunderflare, assigné au lointain Secteur Elrood.

Alors que pareille mutation aurait été le désespoir de n'importe quel officier ambitieux, Tanda Pryl s'en réjouit : réceptive à la Force et pour ainsi dire passionnée par le "cas Skywalker", elle était convaincue que s'il existait encore des êtres sensibles à la Force, ils se terraient dans les confins de la galaxie, et que par conséquent, il était de son devoir de les capturer et de leur laver le cerveau pour en faire des serviteurs loyaux à l'Empire Galactique - et lui garantir ainsi une promotion tant désirée au grade d'Amiral.

Néanmoins, dans le secteur Elrood, elle se buta à l'hostilité du capitaine Akal Zed du Stalker qui, s'il était comme elle un être cruel, était une brute impitoyable obsédée par la discipline, un "Rancor fou" comme elle le disait elle-même, alors que Tanda était un esprit tortueux, manipulateur, capable d'amener n'importe qui à son point de vue, ou à exécuter ses désir en une simple conversation. Cette incompatibilité de caractère et cette antipathie réciproque ne tarda pas à faire planer un détestable climat de rivalité entre les deux officiers, et par extension, entre leurs équipages, qui faisaient preuve de zèle pour qui capturerait le plus de contrebandiers, détruirait le plus de vaisseaux de l'Alliance Rebelle, dans le but d'attirer l'attention du Moff Villis Andal.

Tanda Pryl fut détachée auprès de l'Escadron de la Mort du Seigneur Sith Darth Vader et participa à la Bataille d'Endor. Après la défaite, elle revint avec Zed dans le secteur.