Thunderflare

Thunderflare

Thunderflare
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Taille
  • 1 600 mètres
Armement
  • Destroyer Imperial I
Capacité
  • Destroyer Imperial I
Données complémentaires
Endroits remarquables
Affiliations
VaisseauLe Thunderflare était un Star Destroyer Imperial I, commandé par la capitaine Tanda Pryl. Il était basé dans le secteur Elrood.

Le *Thunderflare *était un Star Destroyer Imperial I, construit dans la décennie précédant la Bataille de Yavin, mais peu après son entrée en service, il fut en grande partie endommagé lorsqu'une navette s'écrasa dans sa baie avant d'amarrage. Durant ses longues réparations, le *Thunderflare *fut hautement modifié et fut équipé d'un armement lui donnant une puissance de feu incroyable, qui nécessitait même le détournement d'une partie de l'énergie des moteurs d'hyperpropulsion pour alimenter ses turbolasers.

En conséquence, sa colossale puissance de feu ne rendait pas le *Thunderflare *dépendant de vaisseaux de soutien, et sous le commandement du Capitaine Tanda Pryl (une des rares femmes officier supérieur au sein de l'Empire), il écuma la Bordure Extérieure durant les années qui précédèrent la Bataille de Yavin, et servit fréquemment de première affectation pour de jeunes officiers. Par la suite, le *Thunderflare *fut assigné au Secteur Elrood, où le Moff Andal l'utilisa pour des patrouilles.

Il est notable que durant ces dernières années, une certaine tension régnait sur le pont du Thunderflare, une forme de compétition s'étant installé entre Tanda Pryl et le capitaine Akal Zed, chacun essayant de gagner la faveur de leurs supérieurs

Peu de temps avant la destruction de l'Etoile Noire II, le navire figura au sein de l'Escadron de la Mort du Seigneur Noir des Sith Darth Vader, et l'Escadron Obsidian de Civé Rashon y fut transféré à bord. Le destroyer participa à la Bataille d'Endor, avant de retourner dans son secteur d'origine...

Les plus consultés ensuite...