Course-poursuite sur Tatooine

Course-poursuite sur Tatooine

Course-poursuite sur Tatooine
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • +3.5 ap. BY
Date de fin
  • +3.5 ap. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeBig Gizz, "aidé" de l'espion de Darth Vader nommé Wrenga Jixton, tenta de mettre fin à la vie de Luke Skywalker, conformément au contrat du Soleil Noir sur la tête de celui-ci.

Après la Bataille de Gall, qui se solda par l'échec de la tentative de libérer Han Solo des griffes de Boba Fett, Luke Skywalker décida de prendre du repos sur Tatooine, en espérant y intercepter, tôt ou tard, le chasseurs de primes Mandalorien alors qu'il remettrait le corps plongé dans la carbonite à Jabba le Hutt. Il ignorait cependant que ce dernier avait recruté la bande de Big Gizz pour éliminer le Jedi, qui avait été repéré par ses espions près de l'ancienne Maison de Ben Kenobi. Le chef de bande avait d'ailleurs recruté un nouveau : Wrenga Jixton, alias Jix, espion personnel de Darth Vader, qui devait veiller à ce que le fils d'Anakin Skywalker reste en vie.

Tu me plais, Jix. On va peut-être pas te péter les genoux tout de suite.

__Gizz à Jix

Peu après avoir trinqué dans l'une des cantinas de Mos Eisley, le gang se mit en chasse. Luke, qui s'entraînait alors avec R2-D2, ne tarda pas à repérer les nuages de sable que les Swoops dégageaient sur leurs passages. Il fit rapidement le compte : une dizaine contre un seul, l'unique moyen de rester en vie était de les battre à leur propre jeu, à savoir la course. Enfourchant le swoop d'un des membres du gang qui venait de le quitter pour éviter une collision, il mit plein gaz vers le Canyon du Mendiant, qu'il connaissait comme sa poche, ayant grandi ici. Avec son nouveau Sabrelaser à peine construit, il parvint à éliminer trois poursuivants. Ce fut d'ailleurs à ce moment que Jix simula un problème de direction et percuta Gizz, envoyant les deux swoops dans le décor.

Course-poursuite sur Tatooine

Au moment où il passait dans l'Aiguille de Pierre, une formation rocheuse étroite, il entendit qu'il "avait de l'aide". Luke ne comprit pas immédiatement, puis entendit les tirs de blaster dont le son retentissait contre les parois rocheuses (1). Il comprit alors qu'il avait à faire avec Dash Rendar, venu, comme ce dernier lui expliquerait plus tard, à son grand mécontentement, assurer sa protection à la demande de la Princesse Leia Organa. Les derniers membres du gang déguerpirent sans demander leurs restes.

J'te protège les miches de ce gang de salopards, on dirait...

__Rendar à un Skywalker très mécontent

Quant à Gizz, tandis qu'il se relevait de son accident, il accusa Wrenga d'avoir "porté la guigne" à son gang, et pointa son blaster vers le dos de Skywalker. Conformément à sa mission, l'espion de Vader frappa d'un grand coup de pierre le crâne du criminel, qui s'effondra.

Jix assassine Big Gizz

Jix assassine Big Gizz

Peu après qu'ils eurent regagné la maison de Ben, ils observèrent ce qui ressemblait fort à une météorite. Toutefois, cette dernière ralentit avant de toucher le sol. Luke déclara qu'il s'agissait d'un droïde messager, un procédé fort coûteux mais qui avait le mérite d'éviter les interceptions de communications sur l'HoloNet ,aux mains de l'Empire Galactique. Dash déclara que ce ne pouvait être pour lui, n'ayant dit à personne où il se trouvait à présent. Tandis qu'ils s'approchaient, le droïde indiqua être porteur d'un message pour la Princesse Leia. Luke essaya de nombreux mots de passe...

-- Heu... Luke Skywalker ?

-- Ce mot de passe est incorrect.

-- Heu... Han Solo ?

-- Ce mot de passe est incorrect. -- On risque d'être là pour un bon moment si tu racles les fonds de tiroir à la recherche de tous les noms que tu connais, Luke.

-- Tais-toi, tu veux ? J'essaye de réfléchir. [...] Heu... Alderaan ?

-- Mot de passe correct.

Un Bothan, répondant au nom de Koth Melan, fit alors son apparition sous la forme d'un hologramme :

Notre réseau d'espions a découvert des informations vitales pour l'Alliance et leur nature est d'une telle importance qu'elle justifie l'emploi d'un droïde message. Vous devez vous rendre sur Bothawui immédiatement.

Luke proposa d'informer Leia mais Dash repoussa l'idée : d'une part, ils ne savaient pas où elle était à l'heure actuelle et, d'autre part, le temps qu'ils aillent la chercher, une semaine se serait écoulée... Luke décida qu'ils devraient y aller seuls.

Note : dans le jeu vidéo, il est possible d'éliminer tous les membres du gang avant qu'ils ne quittent Mos Eisley...

Références

Les plus consultés ensuite...