Bataille de Gall

Bataille de Gall

Bataille de Gall
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -22 av. BY
Date de fin
  • -22 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeLa Bataille de Gall se solda par la défaite de la Confédération des Systèmes Indépendants grâce aux efforts du Général Anakin Skywalker et du Commandant Ahsoka Tano.

-- Je n'ai jamais vu de tels boucliers. Tant que leur vaisseau amiral générera un tel champ de force, nous serons sans défense.

-- Non, Sergent, pas tant que les Jedi seront à vos côtés.

__Un Sergent de l'armée de Gall au Général Anakin Skywalker.

Obstacle inattendu

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Général Anakin Skywalker et le Commandant Ahsoka Tano furent envoyés en urgence sur Gall pour aider l'armée locale à repousser une prochaine offensive de la Confédération des Systèmes Indépendants. Ainsi, lorsque deux Barges de transport C-9979 de la Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray escortées par une nuée de Chasseurs Vautours apparurent dans les cieux de la petite lune, les batteries anti-aériennes ouvrirent le feu. En dépit de l'intensité du barrage de décharges énergétiques, un Sergent en charge de la coordination des opérations nota un phénomène anormal. Il expliqua aux Jedi qui se trouvaient à ses côtés que les salves des canons étaient incapables de transpercer les défenses des assaillants. Pour ne pas arranger les choses, la chasse subissait de lourdes pertes. Ils finirent par remarquer un troisième vaisseau d'un nouveau genre doté d'une technologie expérimentale capable de produire un champ de force qui englobait l'ensemble de la formation ennemie. Tant que ce système sophistiqué continuerait à émettre, il serait impossible d'infliger des dommages à l'adversaire. La seule alternative possible était de le mettre hors service de l'intérieur. Sachant que le temps était désormais compté, le Chevalier enjoignit son apprentie à le suivre jusqu'à des Glisseurs stationnés non de là. Ces monoplaces agricoles uniquement employés par les natifs pour vaporiser de l'engrais pourraient facilement tromper les senseurs ennemis et faciliter la phase d'approche. Des appareils ordinairement utilisés par la Grande Armée de la République auraient automatiquement attiré l'attention. De toute façon ils n'avaient guère le choix, leurs intercepteurs n'étaient pas réapprovisionnés en carburant.

Skywalker et Tano prennent la direction du navire Séparatiste.

Skywalker et Tano prennent la direction du navire Séparatiste.

Infiltration

Comme prévu, ils parvinrent à traverser sans le moindre problème le puissant bouclier et à se poser sur la coque du bâtiment visé. Alors que le duo s'apprêtait à s'introduire à l'intérieur par une trappe, leurs véhicules furent détruits par des tirs rivaux. La Togruta ne cacha pas son trouble. Elle ne voyait pas comment ils pourraient redescendre une fois les explosifs placés. Son Maître lui rappela l'importance de rester concentré sur l'objectif. Finalement, ils passèrent devant des centaines de Droïdes de Combat immobilisés prêts à être activés en prévision de l'invasion imminente. Quelques minutes plus tard, les deux Jedi trouvèrent enfin le dispositif à neutraliser. En dépit de son expérience dans le domaine de la mécanique, l'ancien élève d'Obi-Wan Kenobi ne put déterminer avec exactitude son concepteur .La compatriote de Shaak Ti émit l'hypothèse que les ingénieurs Geonosiens de l'Archiduc Poggle le Bref ne possédaient pas des connaissances aussi avancées pour créer un projecteur de ce type. Un autre mystère intéressant à résoudre ultérieurement.

Anakin ouvre une sortie.

Anakin ouvre une sortie.

La surprise de la découverte passée, ils se dépêchèrent de fixer des charges sur le générateur et les murs de la pièce avec un compte à rebours fixé à cinq minutes Soudain, la jeune Padawan remarqua un signal lumineux sur une console qui n'était pas présent à leur arrivée. L'état d'alerte venait d'être déclenché ! Des dizaines d'unités B2 et B1 fondirent sur eux en prenant soin de bloquer l'unique sortie. Un affrontement éprouvant s'ensuivit, mais les gardiens de la paix se retrouvèrent néanmoins rapidement débordés. Anakin pensa aussitôt à une tactique efficace élaborée par les Rats Womp de Tatooine pour échapper à un danger imminent. Les créatures s'enfonçaient toujours dans le sable à la vue d'un prédateur.

Avec cette idée en tête, l'Elu découpa une section circulaire, à même le sol métallique à l'aide de la lame de Sabrelaser, qui s'ouvrit sur le vide. Accompagné de Tano, il s'élança. Par chance, R2-D2 et R7-A7 apparurent aux commandes de leurs Delta-7B Aethersprite respectifs. Le mari de la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala amortit sa chute grâce à la Force et se réceptionna adroitement à bord de son appareil. Ahsoka imita à la perfection la prouesse de son mentor. Une seconde plus tard, le navire Séparatiste explosa. Désormais vulnérables, les barges de débarquement ne purent résister aux assauts. La bataille se solda par la victoire de la République Galactique.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...