Conseil des Systèmes Neutres

Fondé à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le Conseil des Systèmes Neutres était présidé par la Duchesse de Mandalore Satine Kryze. Afficher le sommaire

Histoire

Fondé à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le Conseil des Systèmes Neutres était un regroupement de plus de mille cinq cents planètes présidé par la Duchesse pacifiste Satine Kryze de Mandalore. Bien que ces mondes, comme Ryloth et Rodia, aient décidé de ne pas prendre part à ce conflit, ils restaient fidèles à la République Galactique puisqu'ils étaient représentés au Sénat Galactique et participaient activement aux diverses délibérations. Toutefois, la plupart des politiciens qui rejoignirent cette petite organisation étaient apparemment hypocrites. Deux exemples assez frappants illustraient parfaitement ces propos. Dans un premier temps, le Sénateur Twi'lek Orn Free Taa ne se priva pas de demander au gouvernement d'envoyer en urgence des troupes de la Grande Armée de la République pour protéger son peuple d'une invasion de la Confédération des Systèmes Indépendants. Ainsi, il était difficilement compréhensible qu'une personne qui refusait de soutenir ouvertement l'une des deux factions puisse réclamer officiellement la mise en place d'une opération militaire de grande envergure qui coûta notamment la vie de l'Amiral Dao, du Maître Jedi Nikto Ima-Gun Di et du Capitaine Keeli. D'un autre côté, Onaconda Farr n'hésita pas une seule seconde à trahir, avant de s'amender, l'ancienne Reine de Naboo Padmé Amidala en échange d'une aide humanitaire proposée par la cupide Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray.

Même si les deux non-humains, par ailleurs membres du Comité Loyaliste, œuvrèrent pour la survie de leurs compatriotes, leurs actions ne reflétaient certainement en aucun cas les idéaux véhiculés par le Conseil. En outre, il est important de noter que l'intégrité de ce dernier fut mise à rude épreuve lorsque le Death Watch de l'Overlord Pre Vizsla colporta une importante fausse rumeur visant à faire croire que les Nouveaux Mandaloriens assemblaient en secret des forces pour soutenir les Séparatistes. On ignore encore à ce jour ce qu'il advint de ce groupe politique après ces événements.

Adhérents connus

- Satine Kryze (leader)
- Dantum Roohd
- Kin Robb
- Onaconda Farr
- Orn Free Taa
- Tal Merrik
- Zinn Paulness

Articles en rapport

Kin Robb
Kin Robb
Personnages
Onaconda Farr
Onaconda Farr
Personnages
Orn Free Taa
Orn Free Taa
Personnages
Satine Kryze
Satine Kryze
Personnages
Tal Merrik
Tal Merrik
Personnages