Conclave de Kessel

À l'initiative de Shadday Potkin, le Conclave de Kessel devait recoller les morceaux des éléments les plus importants de l'Ordre Jedi ayant échappé à l'Ordre 66. Vader s'infiltra dans la réunion...

À l'initiative de Shadday Potkin, le Conclave de Kessel devait recoller les morceaux des éléments les plus importants de l'Ordre Jedi ayant échappé à l'Ordre 66. Cette dernière, répulsée par les méthodes de l'Ordre concernant la méditation et la passivité, contre l'action et le combat, organisa cette réunion officieuse au nez et à la barbe de l'Empereur Palpatine, alias Darth Sidious, et de Darth Vader. Cependant, consciente qu'il fallait passer à l'action et que ce conclave devait aboutir à la destruction des Sith, elle fit passer le mot sur le récent HoloNet Impérial qu'Obi-Wan Kenobi participerait à la réunion afin d'y attirer le bras droit de l'Empereur. Avec l'aide de Bultar Swan, elle avait réussi à réunir Koffi Arana, Roblio Darté, Sia-Lan Wezz, Ma'Kis'Shaalas, Jastus Farr et Tsui Choi, dans une exploitation minière abandonnée de Kessel. Dès le départ, les membres s'opposèrent : Darté et Arana défendaient l'idée d'un combat jusqu'à la mort contre l'Empire Galactique, tandis que Swan et Choi étaient partisans de se cacher pour affronter le mal chacun de leur côté :

Roblio Darté : Nous sommes ici pour servir la République !
Tsui Choi : Il n'y a plus de République. Le Sénat a choisi de devenir un Empire, vous souvenez-vous ?
Koffi Arana : Ils étaient manipulés... comme les Jedi ont été manipulés pendant la Guerre des Clones. Palpatine et Dooku, l'un avec l'autre, se sont mis d'accord sur un plan commun. Deux Sith... seulement deux... et l'Ordre Jedi entier a été anéanti. Quel est le Bien que nous ont enseigné les apprentissages Jedi ? Nous devons tuer les Sith : en les tuant, leur Empire s'effondrera !
Ma'Kis'Shaalas : Difficile de faire au mieux, je pense. Des centaines de gardes a le nouvel Empereur. Est-ce que cela peut être réalisable ? Je ne sais pas. Est-ce que nous devons essayer ? Je le pense !
TS : Ce que vous recherchez est la revanche, Maître Arana, et tout ce que à quoi cela vous mènera, c'est au Côté Obscur !
KA :Peut-être... et peut-être que détruire les Sith nécessite qu'un seul sombre dans le Côté Obscur ! Est-ce qu'il ne rend pas plus puissant après tout ? Pour sauver la galaxie des Sith, ne devons-nous pas utiliser toutes les armes à notre disposition ?
Jastus Farr : "À chemin obscur, fin obscure." C'est ce que dit le proverbe. Mais est-ce la vérité, je me le demande ?
Bultar Swan : Nous parlons de revanche, Roblio ! Ce n'est pas la voie d'un Jedi ! Nous avons perdu tellement, devons-nous tout abandonner maintenant ?
RD : Nous avons dévié de la voie que l'on nous a donnée à partir du moment où nous sommes devenus Généraux, ne vous rappelez-vous pas ? Je ne recherche pas la vengeance, Bultar Swan. Je cherche à faire les choses au mieux !
Shadday Potkin : J'espérais qu'en tant que Jedi, nous agirions comme nous l'avons toujours fait. Nous devons nous rassembler, nous unir et réfléchir à cette idée. Mais rien ne serait fait. Or, si cela doit être fait, c'est tout de suite. C'est pour cela que j'ai envoyé ma dernière "invitation".
_Les Jedi sur Kessel

C'est à ces mots que Vader pénétra dans la mine abandonnée, sabrelaser allumé.

Les Jedi, rassemblés derrière Maître Potkin, étaient prêts à l'affronter. Le Seigneur Noir des Sith défonça la porte de la mine en criant :

- Où est Obi-Wan Kenobi?
- Pas ici, Sith ! Son nom vous a attiré dans un piège.
- Le premier qui me dira où il se trouve, vivra. Les autres mourront.
_Darth Vader à Shadday Potkin

Sia-Lan Wezz, à ces mots, tenta de frapper Vader avec son sabre mais le Sith lui enfonça sa lame dans son corps et trancha sa main. Tous les Jedi chargèrent en direction de Vader pour le tuer. Koffi Arana fut éjecté d'une poussée de Force, tandis que Ma'Kis fut tué d'un revers de sabre. Farr le vengea en frappant le dos du Sith, avec son double sabrelaser, peu de temps avant que ce dernier ne saute vers l'engin d'extraction minier. Maître Potkin le suivit, sa lame de cortosis brandie. Vader, qui ne savait pas ce que c'était, tenta de frapper la Jedi mais sa lame s'éteignit. Shadday crut alors avoir remporté la victoire mais le Sith l'attira à lui et l'étrangla, puis lui prit sa lame de cortosis pour aller désactiver toutes les lames des Jedi réunis. Seuls Choi et Swan gardèrent leurs sabres allumés et frappèrent respectivement le Seigneur Noir en coupant sa main droite et frappant son genou gauche. Darth Vader était à genoux.

Je vous ai sous-estimé, mes maîtres. Vous avez prouvé que vous étiez de plus grands adversaires que ce que j'avais anticipé. Je suis à votre merci... je me rends.
_Darth Vader

Koffi Arana devint alors fou à ce moment. Il voulait tuer Vader tandis que Bultar Swan voulait l'en empêcher.

Dans un accès de fureur, il alluma son sabrelaser dans le ventre de la Chevalier Jedi et sauta en direction du Sith pour le tuer. Mais ce dernier utilisa la Force pour lancer sa main artificielle, qui tenait encore la lame de cortosis, en plein coeur du Jedi. Ce dernier s'effondra, raide mort. Vader lui prit alors son sabre et les trois Jedi restants, Farr, Choi et Darté, utilisèrent la Force pour envoyer des rochers et autres objets droit sur le Seigneur Noir. Ce dernier ne réussit pas à détruire tous les rochers et finit par se prendre l'un d'entre eux droit dans son casque.

Il ne dut sa survie qu'à l'arrivée des clones de la 501ème Légion qui firent feu sur les Jedi restants et tuèrent Farr. Les deux derniers, abrités derrière un morceau de porte, se protégèrent des tirs de blaster ennemis. L'Aleena demanda à Maître Darté de fuir par l'ouverture tandis qu'il retiendrait les clones. Cependant, Darth Vader retint en l'air le Maître Jedi tandis que Roblio était tué par des tirs de blaster alors qu'il s'enfuyait. Envoyant son sabrelaser, le Jedi toucha le Sith en plein dans son casque, le détruisant le long de son oeil droit. Mais il eut sa revanche quand ses clones tuèrent le Jedi qui alla s'effondrer auprès des corps de ses camarades.

De retour sur Coruscant, Vader dit à son maître qu'il lui avait désobéi mais Palpatine décida d'utiliser le Conclave comme d'un prétexte pour sa propagande en disant que son bras droit avait traqué un nid d'une cinquantaine de Jedi prêts à fondre sur l'Empire Galactique et à le renverser. Finalement, les éléments dispersés de l'Ordre Jedi échouèrent dans leur dernière chance de renverser la tyrannie et les Sith, à l'instar du Conclave de Katarr.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 28 décembre 2007.
5 289 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Bultar Swan
Bultar Swan
Personnages
Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Koffi Arana
Koffi Arana
Personnages
Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations