Conclave Jedi

Conclave Jedi

Conclave Jedi
Informations générales
Type de culture
  • Société
Origine
Culture & Société LégendeGrandes réunions de l'Ordre Jedi et du Nouvel Ordre Jedi qui rassemblait tout les Jedi en vue de prendre des décisions importantes en rapport avec les objectifs et le devenir de l'ordre chevaleresque.

Au cours de son existence, l'Ordre Jedi dut surmonter de nombreuses crises importantes qui semèrent le trouble et qui fracturèrent les rangs des Jedi. Certaines de ces crises, les Grands Schismes, furent si importantes qu'elles menacèrent la survie même de l'Ordre. Lorsque les conflits s'apaisaient, souvent après des années d'intenses confrontations, il était clairement vital de rassembler tous les Jedi en un même lieu pour en tirer des conclusions et pour méditer sur la manière de reconstruire ce qui avait été détruit.

Ces grandes réunions, appelées conclaves, étaient organisées dans des endroits neutres ou à forte signification pour l'Ordre Jedi. La rareté et la nature formelle de ces réunions étaient telles que la majorité des Jedi, même les plus réticents, se rendaient sur place pour au moins y faire acte de présence. Les conclaves n'étaient pas de simples discussions mais impliquaient bien les futures orientations de l'Ordre à très grande échelle. Chaque conclave était présidé par un Jedi qui intervenait le plus souvent par des discours destinés à toute l'assemblée.

Bien que la majorité des conclaves aient été organisés au sein de l'Ordre Jedi, le Nouvel Ordre Jedi repris également ce concept pour marquer la fin des crises très importantes.

Quelques conclaves et leurs dates :

Ordre Jedi :

Nouvel Ordre Jedi :

Références

Beaux Livres
  • Jedi vs Sith : The Essential Guide To The Force, 2007
  • Power of the Jedi Sourcebook , 2002
Romans
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...