Conclave Jedi

Grandes réunions de l'Ordre Jedi et du Nouvel Ordre Jedi qui rassemblait tout les Jedi en vue de prendre des décisions importantes en rapport avec les objectifs et le devenir de l'ordre chevaleresque.

Au cours de son existence, l'Ordre Jedi dut surmonter de nombreuses crises importantes qui semèrent le trouble et qui fracturèrent les rangs des Jedi. Certaines de ces crises, les Grands Schismes, furent si importantes qu'elles menacèrent la survie même de l'Ordre. Lorsque les conflits s'apaisaient, souvent après des années d'intenses confrontations, il était clairement vital de rassembler tous les Jedi en un même lieu pour en tirer des conclusions et pour méditer sur la manière de reconstruire ce qui avait été détruit.

Ces grandes réunions, appelées conclaves, étaient organisées dans des endroits neutres ou à forte signification pour l'Ordre Jedi. La rareté et la nature formelle de ces réunions étaient telles que la majorité des Jedi, même les plus réticents, se rendaient sur place pour au moins y faire acte de présence. Les conclaves n'étaient pas de simples discussions mais impliquaient bien les futures orientations de l'Ordre à très grande échelle. Chaque conclave était présidé par un Jedi qui intervenait le plus souvent par des discours destinés à toute l'assemblée.

Bien que la majorité des conclaves aient été organisés au sein de l'Ordre Jedi, le Nouvel Ordre Jedi repris également ce concept pour marquer la fin des crises très importantes.

Quelques conclaves et leurs dates :

Ordre Jedi :
- 3997 : Conclave de Deneba.
- 3986 : Conclave de la Station Exis, présidé par Nomi Sunrider.
- 3952 : Conclave de Katarr, à l'initiative de Atris.
- 19 : Conclave de Kessel, à l'initiative de Shadday Potkin.

Nouvel Ordre Jedi :
+ 29 : Conclave de Zonama Sekot, présidé par Luke Skywalker.
+ 36 : Conclave d'Ossus, présidé par Luke Skywalker.

Composé de...

  • Conclave de Zonama Sekot Conclave de Zonama Sekot Grande réunion du Nouvel Ordre Jedi présidée par Luke Skywalker ayant eut lieu après la guerre contre les Yuuzhan Vong.
  • Conclave de la Station Exis Conclave de la Station Exis Le Conclave de la Station Exis marqua le rassemblement de nombreux Jedi pour discuter de l'avenir de l'Ordre après les conflits de la Grande Guerre de la Sith.
  • Conclave de Deneba Conclave de Deneba Conclave Jedi organisé suite à la déclaration de guerre du Krath contre l'Ordre Jedi. Il fut entaché par l'attaque surprise de droïdes qui coutèrent la vie à de nombreux Jedi dont le talentueux Arca Jeth.
  • Conclave de Katarr Conclave de Katarr Conclave Jedi ayant eut lieu pendant l'Ancienne République et qui fut interrompu par l'attaque de Darth Nihilus.
  • Conclave de Kessel Conclave de Kessel À l'initiative de Shadday Potkin, le Conclave de Kessel devait recoller les morceaux des éléments les plus importants de l'Ordre Jedi ayant échappé à l'Ordre 66. Vader s'infiltra dans la réunion...
  • Conclave d'Ossus Conclave d'Ossus Le Conclave d'Ossus avait été ordonné par Luke Skywalker afin de réunir les Jedi sous sa bannière.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations