Seer

Clone issue d'une expérience génétique sur les Sith et les Jedi datant de l'ère Thrawn, Seer fut contactée par une étrange entité qui devint une sorte de dieu pour les clones. La clone se confia pour mission de mener le reste du groupe jusqu'à elle.

Seer était l'une des nombreux clones issus d'une expérience ayant eu lieu dans un complexe secret des Régions Inconnues. Conçue à partir du matériel génétique de la Sombre Dame des Sith Lumiya, Seer en partageait ainsi les traits. Peu de temps après que les clones eurent réussi à se rebeller et à éliminer les scientifiques qui les avaient conçus, Seer fut contactée à travers la Force par une étrange entité d'origine inconnue. Cette dernière promettait aux clones de les guérir de la maladie dégénérescente et mortelle dont ils souffraient à cause du processus de clonage non abouti. Lorsque Seer partagea son expérience, les autres clones y crurent résolument et commencèrent à adorer religieusement l'entité mystérieuse qu'ils désignèrent sous le nom de "Mère". Seer devint logiquement le leader du groupe, dont la mission consistait à les mener auprès de Mère. Des années plus tard, les clones reçurent la visite du Jedi Jaden Korr et de son acolyte, le capitaine Khedryn Faal. Les clones profitèrent de l'occasion pour s'échapper de la lune isolée où ils étaient prisonniers en volant un vaisseau. Le groupe pouvait enfin débuter son voyage vers la divinité.

Lors d'une escale sur Fhost pour récupérer des médicaments destinés à ralentir la propagation de leur maladie, les clones parvinrent à capturer Khedryn Faal. Mais ils ne savaient pas qu'ils avaient également embarqué un passager clandestin, l'Umbaran Nyss Nenn qui était un agent du Sith Unique. Au cours du voyage qui s'en suivit, Nyss tua les clones Hunter et Runner avant de faire prisonnier Soldier et Seer dans le cockpit. Cependant, Khedryn, aidé par la jeune clone Grace, parvint à libérer les clones, ce qui força Nyss à prendre la fuite à bord d'une capsule de sauvetage. Khedryn fit de même pour rejoindre son équipage à bord du Junker.

Les clones reprirent ensuite leur voyage vers Mère. Seer mena ce qui restait du groupe -elle, Soldier et Grace- dans un système stellaire isolé et baigné par une importante quantité de radiation. Seer localisa Mère à bord d'une étrange station spatiale d'origine Rakata. Une fois à bord, Seer remarqua que la station toute entière semblait vivante et animée par l'énergie de Mère. Les clones s'enfoncèrent au plus profond de la station jusqu'à trouver leur objectif, dans une vaste salle circulaire. Seer se précipita auprès de Mère, qui en occupait le centre, et, en guise d'accueil, Mère enroba Seer dans une marée de filaments lumineux. Mais ce qui semblait être un geste de réconfort se transforma subitement en étreinte mortelle. Les filaments saisirent Seer et l'immobilisèrent, devant le regard impuissant de Soldier. Mère transféra ensuite son énergie vitale dans le corps de sa prisonnière, s'offrant ainsi une nouvelle incarnation. Désormais en possession du corps de Seer, Mère tenta de rattraper Soldier et Grace, mais ces derniers avaient déjà pris la fuite et s'étaient ralliés à Jaden Korr et Marr Idi-Shael, qui avaient eux aussi pénétré dans la station. Mère pourchassa le groupe jusqu'à l'autre bout de la station spatiale, mais ils parvinrent tous à prendre la fuite à bord de leur vaisseau. Quelques instants plus tard, ils firent exploser la station, ce qui pulvérisa le corps de Seer et la conscience de Mère qui l'habitait désormais.

Articles en rapport

Grace
Grace
Personnages
Jaden Korr
Jaden Korr
Personnages
Khedryn Faal
Khedryn Faal
Personnages
Mère
Mère
Personnages
Seer
Seer
Personnages
Soldier
Soldier
Personnages