Runner

Issu d'une expérience génétique sur les Sith et les Jedi datant de l'ère Thrawn, Runner, clone de Kyle Katarn, était certainement le plus brutal de tous les clones issus de l'expérimentation.

Runner était l'un des nombreux clones issus d'une expérience ayant eu lieu dans un complexe secret des Régions Inconnues. Clone du Maître Jedi Kyle Katarn, Runner parvint à fuir la lune isolée où ils avaient été retenus isolés du monde lorsqu'ils reçurent la visite du Jedi Jaden Korr et de son acolyte, le capitaine Khedryn Faal.

Cependant, comme tous les clones sauf un nommé Soldier, Hunter était atteint par une maladie dégénérescente et mortelle qui ne pouvait être contrôlée que temporairement par l'injection de médicaments. Alors qu'ils s'enfuyaient, Seer, l'une des clones qui avait des visions d'une dénommée Mère, décida de mener le groupe jusqu'à elle. Mère leur avait à tous promis la guérison et la liberté s'ils accomplissaient leur voyage jusqu'à elle. Désormais libres, la quête vers Mère devint ainsi l'objectif principal des clones et Runner mit toute sa brutalité à défendre vaille que vaille les prédictions de Seer, notamment face au scepticisme de Soldier.

Après une escale sur Fhost où ils parvinrent à faire prisonnier le capitaine Khedryn, les clones mirent le cap vers la destination où Mère les attendait. Cependant, ils ne se doutaient pas qu'ils avaient aussi embarqué un passager clandestin, un Umbaran du nom de Nyss Nenn, agent du Sith Unique. Runner fut le premier à tomber nez à nez avec l'umbaran et à se retrouver victime de ses étranges pouvoirs lui permettant d'isoler un être sensible de la Force et de désactiver son sabre laser. Malgré toute sa brutalité et sa férocité, Runner ne fit pas le poids face à son assaillant et perdit la vie dans l'affrontement.

Articles en rapport

Mère
Mère
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Runner
Runner
Personnages
Seer
Seer
Personnages
Soldier
Soldier
Personnages