Brothic

Brothic était le gouverneur de Ciutric, la planète propriétée privée de Pestage

Loyal envers Sate Pestage dont il dirigeait le monde-propriété de Ciutric et à qui il devait toute son ascension, le gouverneur Brothic était avant tout un homme faible, désireux d'épargner sa personne et sa place le plus longtemps possible, désir d'autant plus grand que Ciutric était dénuée de véritable présence militaire, ne disposant guère plus que des troupes de milice et que la plus proche véritable garnison impériale était située à plus de vingt parsecs.

Par conséquent, il fut très gêné lorsque Pestage, ayant fui Coruscant, se réfugia sur sa planète privée alors qu'avait été émis par le Tribunal du Conseil Dirigeant Impérial un mandat d'arrestation contre lui. Partagé entre sa loyauté et le désir de ne pas se mettre dans une position difficile vis à vis des plus hautes autorités impériales, Brothic, en dépit des protestations glaciales du prestigieux fuyard, proposa à ce dernier de le cacher "dans la meilleure cellule" de la planète, tout en se refusant à dénoncer celui qui restait son maître à Ysanne Isard... ce qui ne fut d'aucune utilité, puisqu'elle ne tarda pas à découvrir par le biais de Leonia Tavira où se terrait Pestage et lança ses unités spéciales dirigées par Vaartsoon pour le capturer, tandis que le Tribunal faisait de même avec l'Amiral Delak Krennel.

Nul ne sait ce qu'il advint de Brothic suite aux opérations sur Ciutric, mais probablement fut-il exécuté par la suite, lorsque Krennel prit possession de l'Hégémonie Ciutric.

Articles en rapport

Brothic
Brothic
Personnages
Ciutric IV
Ciutric IV
Planètes
Coruscant
Coruscant
Planètes
Sate Pestage
Sate Pestage
Personnages
Ysanne Isard
Ysanne Isard
Personnages