Pulsar

Né sur Kamino, Pulsar fut élevé et entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre l'infanterie de la Grande Armée de la République. Une fois sa formation achevée, il incorpora les rangs de la Compagnie Tango.

Né sur Kamino, Pulsar fut élevé et entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre l'infanterie de la Grande Armée de la République. Sa coupe de cheveux particulière, hormis la coloration, ressemblait étrangement à celle de Jester. Une fois sa formation achevée, il incorpora les rangs de la Compagnie Tango. Quelques jours après la Seconde Bataille de Geonosis, qui s'était soldée par la destruction d'une usine de Droïdes de Combat et la capture de Poggle le Bref, le combattant, qui se trouvait toujours sur la planète rouge, profita d'un bref répit pour se reposer aux abords des ruines du Temple Progate. Seulement, son sommeil fut troublé par une détonation de blaster. Il se releva précipitamment et saisit son arme de poing avant de constater que le coup de feu avait été tiré volontairement par son chef, l'officier Trap. Ce dernier dévoila à ses hommes leur prochaine destination. Le Général Mace Windu du Conseil des Jedi menait actuellement ses troupes sur Dantooine et subissait de lourdes pertes. Il avait contacté ses collègues afin de recevoir du matériel de secours pour soigner ses blessés. De ce fait, ils accompagneraient Ahsoka Tano et Barriss Offee à bord de la Frégate Médicale Pelta TB-73 pour gagner le Centre médical d'Ord Cestus où se trouvait Kit Fisto et y récupérer la précieuse cargaison.

En entendant le gradé lui exposer l'objectif de cette nouvelle mission, le clone ne cacha pas sa déception. Il préférait combattre au lieu d'assurer la sécurité d'un simple chargement. Son supérieur ne se pria pas de le remettre à sa place en lui rappelant qu'il avait été conçu pour obéir et non remettre en question ses affectations. Lorsque le signal du départ fut donné, le soldat embarqua dans le vaisseau avec ses compagnons aux côtés des apprenties. A la nuit tombée, ils se retirèrent pour se coucher. En dépit de son avis sur l'opération, le fantassin ignorait qu'un sombre danger se déplaçait silencieusement dans les coursives. Scythe était sous le contrôle d'un Ver de Cerveau Geonosien ! L'invertébré avait profité de sa sieste pour prendre possession de son corps. Désormais sous l'emprise du parasite, il entra dans la cabine de l'équipage et déposa des œufs prêts à éclore devant les couchettes. Les nouveaux nés trouvèrent à leur tour un hôte, dont Pulsar.

Pulsar sur la planète Geonosis. Pulsar sur la planète Geonosis.
Face à cette situation inattendue, les deux Padawans se réfugièrent dans le conduit de ventilation avant de se séparer. Barriss devait absolument stopper les moteurs de la TB-73 et son amie prévenir le Maître Jedi Nautolan qui attendait leur arrivée. Malheureusement, la Mirialan fut piégée et infectée à son tour. Finalement, la jeune Togruta parvint à enrayer l'épidémie en baissant considérablement la température. Les créatures, sensibles au froid, succombèrent les unes après les autres. Pulsar et ses camarades perdirent connaissance et reçurent les premiers soins au centre médical.