Circus Horrificus

Le Circus Horrificus fut un cirque itinérant créé quelques années avant la Bataille de Geonosis et le début de la Guerre des Clones. Aux alentours de la Bataille de Naboo, Gargonn le Hutt était l'un des contributeurs principaux du cirque. Afficher le sommaire

Le Circus Horrificus fut un cirque itinérant créé quelques années avant la Bataille de Geonosis et le début de la Guerre des Clones. Aux alentours de la Bataille de Naboo, Gargonn le Hutt était l'un des contributeurs principaux du cirque.

Un Cirque pas comme les Autres

Le Circus Horrificus était spécialisé dans l'organisation de représentations clandestines de combats entre des créatures aussi exotiques que dangereuses. Le Hutt, à qui il manquait la moitié du crâne, faisait importer ces créatures des quatre coins de la Galaxie, dont notamment un Arquet ou des Chiens Aak. Toute cette ménagerie fut placée sous la houlette de Malakili, qui parvenait à contenir la bestialité de ces animaux sans se faire dévorer. Il convient de préciser que le nombre d'accidents était si élevé que les autorités du Circus firent développer une machine afin de nourrir les bêtes de façon automatisée. Tout l'intérêt de ces animaux était de proposer des combats de gladiateurs entre de pauvres hères et les féroces machines à tuer. Ces combats étaient inégaux - comme l'atteste la mort de Glamaxon Tvurl - et ne servaient qu'à alimenter des paris...

Le Circus sur Nar Shaddaa Le Circus sur Nar Shaddaa

Même s'il n'est pas prouvé qu'il en fût le créateur ou même le propriétaire, Gargonn était l'une des personnalités majeures du Circus Horrificus. Il se présentait comme un « contributeur » et laissait son acolyte Twi'lek présenter les combats et être la figure de proue de l'organisation.

L'Affaire des Chiens Akk

Jedi en mission Jedi en mission Tandis que la question d'Anakin Skywalker, de la Prophétie de l'Elu et du retour des Sith avaient été parmi leurs récentes sessions, le Conseil Jedi se réunit afin de discuter de la situation du peuple Lannik, menacé par les actions terroristes du Iaro Rouge. Alors que l'organisation voulait négocier la paix sur la planète neutre de Malastare avec le gouvernement Lannik, Mace Windu, Adi Gallia, Even Piell, Ki-Adi-Mundi, Yaddle et Plo Koon partirent pour arbitrer la rencontre. Alors que la situation s'envenimait, les terroristes firent usage de Chiens Akk, originaires d'Haruun Kal.

Même si les Jedi purent sauver la situation Mace Windu était préoccupé par le trafic des créatures de son monde natal ; il avait cependant appris que le marché illégal passait par Nar Shaddaa. Il entreprit donc de partir enquêter afin de mettre fin aux exactions de ceux qui étaient derrière ce trafic. Alors qu'il s'infiltrait dans les bas-fonds de la Lune des Contrebandiers, Depa Billaba le suivit et lui sauva la mise dans une rixe de rue. Avec l'aide de Quinlan Vos et d'une folle locale, ils purent retrouver le Circus Horrificus, d'où semblait émaner le trafic de Chiens Akk.

En chemin ils se firent cependant attaquer par une horde de Vrblthers et n'eurent d'autre choix que de s'échapper en entrant dans l'arène au milieu des combats. Leur arrivée impromptue permit de stopper les combats en cours, et les créatures furent retournées dans leur cage par Malakili. Mais Gargonn ordonna ensuite de lâcher les bêtes pour tuer les intrus. Le combat fut remporté par le duo de Jedi qui prirent le Hutt en otage afin d'attendre les renforts qui feraient cesser le trafic avec l'influence du Chancelier Suprême Palpatine. Il convient de noter qu'ils profitèrent d'une émeute lancée par Khiss et Sebulba car Vilmarh Grahrk n'honorait pas son pari avec l'agent du Dug (il avait dit que les Jedi allaient trouver la mort dans le combat).

L'Affaire de l'Arqet

Arqet en fuite Arqet en fuite Le Circus Horrificus ne fut vraisemblablement pas démantelé même s'il n'y eut plus vent d'un trafic de Chiens Akk depuis cet incident. La trace du cirque refit surface juste avant la Bataille de Geonosis, dans Holonet News. En effet, dans le numéro qui célébrait également la victoire de la Pa'lowick Larisselle Chatrunis pour le titre de Miss Coruscant, le Circus Horrificus était cette fois présent dans les faits divers. En effet, alors que le cirque présentait pour la première fois un Arqet, une créature originaire de Pellastrallus, la bête s'échappa de la représentation illégale sur Nar Shaddaa, s'enfuit à travers les systèmes de ventilation et sema le trouble dans le district de Ko Hentota. Ce qui aurait pu passer pour une libération de la nature se termina en carnage, la créature ayant dévoré pas moins de douze membres de l'audience. Dans sa fuite dans les bas-fonds de la Lune des Contrebandiers, la créature emporta à nouveau cinq âmes. Incapables de contenir la bête, les membres du Circus Horrificus prirent la fuite. Les autorités de Nar Shaddaa ne semblaient pas spécialement préoccupées par la fuite d'une créature exotique dans la ville : les bas-fonds étaient inexplorés... On imagine qu'à la suite de cette représentation, Malakili entra au service de Jabba le Hutt pour devenir le gardien de son Rancor jusqu'à la Bataille de Carkoon.

La trace du Circus Horrificus se perdit avec cet incident. Il n'est cependant pas impossible que ce ne fût pas là sa dernière représentation...

Articles en rapport

Gargonn
Gargonn
Personnages
Malakili
Malakili
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Chien Akk
Chien Akk
Créatures