Even Piell

Mâle Lannik, Even Piell fut membre du Conseil Jedi et participa à la résolution de la crise sur sa planète natale. Il laissa sa place au Conseil à Anakin Skywalker. Lors de la Purge des Jedi, il fut pourchassé par les Impériaux et tué.

Even Piell naquit sur Lannik, planète en perpétuel conflit qui opposait des terroristes au pouvoir en place. Il perdit son œil gauche alors qu'il combattait justement sept de ces terroristes qui allaient mener un coup d'état au cœur de la Haute Cour de Lannik. Durant la bataille, il sauva la vie des parents d'Adi Gallia, qui était alors à la Haute Cour en qualité de hauts diplomates envoyés par Corellia. Plus tard, Even Piell revint sur Lannik pour mettre un terme au terrorisme. Après être entré au Conseil Jedi, il participa à la Conférence de Malastare, peu de temps après la Bataille de Naboo.

Ce petit Maître Jedi n'était pas doté d'un grand humour, et portait sa cicatrice comme marque de son honneur. Mais peu importait pour les jeunes étudiants du Temple Jedi qu'il ait une cicatrice, il incarnait avant tout la bravoure et la persévérance. Cet aspect physique du Maître Jedi était loin d'avoir une quelconque influence sur ses ennemis pendant la Guerre des Clones. Il céda sa place à Anakin Skywalker et prit la tête du Conseil du Premier Apprentissage, installé dans l'une des tours du Temple Jedi de Coruscant. Avec l'exécution de l'Ordre 66 et l'Opération Knightfall, Piell parvint à s'échapper de justesse, laissant derrière lui de nombreux camarades morts. Il se réfugia, pendant plus d'un an, dans les bas fonds de Coruscant, échappant aux patrouilles de Soldats Clones et de Stormtroopers suite à la Proclamation de l'Ordre Nouveau.

Malheureusement, sa cavale ne lui sauva pas la vie. Traqué par ses ennemis, il finit par être rattrapé par ces derniers, lesquels le blessèrent mortellement après l'explosion d'un détonateur thermique. L'arrivée de l'ancien Major de la Grande Armée de la République et ami des Jedi, Nick Rostu, ne lui sauva pas la vie : Even Piell, avant de rejoindre la Force, lui demanda de retrouver son ancien Padawan, Jax Pavan, afin qu'il se mette sur la piste d'un droïde nommé Bug-Eyes - 10-4TO - contenant des informations vitales pour la résistance à l'Empire.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Lannik
Lannik
Espèces
10-4TO
10-4TO
Droïdes