Gargonn

Gargonn était un Seigneur du Crime Hutt basé sur Nar Shadda.


- Même avec une moitié de cerveau, un Hutt peut encore fonctionner ?
- Oui. J'ignore si c'est à mettre au crédit ou au débit de son espèce !
_Depa Billaba à Mace Windu.

Alors qu'il n'était encore qu'un jeune Huttlet, Gargonn fut abandonné dans les bas-fonds de Nar Shaada. Pour gagner sa vie, il montait des petites affaires lui permettant de subvenir à ses besoins. Avec le temps, le Hutt développa ses relations et commença à créer son petit empire. Audacieux et avide de pouvoir, il contraignit les trafiquants de la planète à lui verser une partie des bénéfices des transactions locales. Fidèle à son espèce, Gargonn se nourrissait des vermines de la planète, et il lui arrivait fréquemment de penser à utiliser des animaux pour augmenter davantage ses profits. Lorsqu'il atteignit l'âge adulte, le Hutt décida de développer ses affaires et il exploita son idée à fond. Gargonn commença alors une activité de trafiquant d'animaux exotiques illicites. Même sans l'appui de son clan, il réussit à se constituer une fortune considérable devenant ainsi un Seigneur du Crime.

Cependant lors d'un accident sur Circapous V avec un Wandrella, Gargonn perdit la partie droite de sa tête. Selon le Hutt, le seul inconvénient était qu'il ne pouvait plus apercevoir un ennemi approcher dans son angle mort. Pour cela, il bougeait en permanence sa tête pour éviter une attaque surprise. Quelques années plus tard, il décida de devenir l'actionnaire principal du Circus Horrificus, cette situation le protégerait des éventuelles poursuites judiciaires. Pour dynamiser les diverses représentations, le Hutt prit la décision d'utiliser les dangereux Chiens Akk d'Haruun Kal. Grâce au marché noir, il réussit notamment à en vendre sur Malastare à des terroristes Lannik, le Iaro Rouge. Malheureusement pour lui, le Maître Jedi Korunnai Mace Windu décida de mener l'enquête sur le trafic avec l'aide de son ancienne Padawan Depa Billaba.

Un jour lors d'une représentation, les deux Jedi débarquèrent dans l'arène aux commandes d'un swoop. Alors que Gargonn essayait de gagner du temps en discutant avec Windu, il fit signe à un associé Hutt. Ce dernier ordonna discrètement à Malakili de lâcher les Chiens Akk dans l'arène. Feignant la comédie, l'unique actionnaire du Circus Horrificus affirma aux Jedi qu'il s'agissait d'un accident malencontreux. Mais Depa et Mace réussirent à renverser la situation. Lorsque le Korunnai demanda des explications à Gargonn sur l'origine des animaux, il affirma n'être qu'un simple sponsor. Les deux Jedi durent se rendre à l'évidence, le Hutt était très malin et aucune preuve ne pouvait l'inculper. On ignore les agissements actuels de Gargonn, mais selon la rumeur il n'était jamais loin des manifestations de jeux illicites.

Articles en rapport

Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Gargonn
Gargonn
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Hutt
Hutt
Espèces
Chien Akk
Chien Akk
Créatures