Chien Akk

Le chien akk était une créature native d'Haruun Kal.

Si tu les fuis, ils te pourchasseront jusqu'à ce que tu sois leur dîner. Mais si tu restes passif et que tu les regardes dans les yeux sans broncher, ils te respecteront et t'ignoreront.
_Drake Lo'gaan

Munis de larges crocs capables de déchiqueter le duracier, d'une peau écailleuse assez robuste pour rester indifférente à un coup de sabrelaser, d'une épaisse queue mortellement agile et d'yeux perçants protégés, les chiens akk peuplaient les jungles du monde d'Haruun Kal. Leurs puissantes pattes acérées de griffes et leurs six cornes dressées sur leur tête faisaient d'eux des prédateurs sans merci. Le chien akk produisait un lien télépathique exclusif avec son maître. Lorsqu'un chien akk venait à mourir, son maître était présent auprès de lui et le lien téléphatique se reportait sur la descendance.

Malgré leur apparence, les chiens akk n'étaient pas seulement des prédateurs. Certains Korunnai d'Haruun Kal étaient parvenu à sympathiser avec eux à travers la Force et ils devinrent leurs gardiens de ferme, protégeant les récoltes d'éventuelles attaques de la faune sauvage de la jungle. Les loups akk étaient encore plus féroce que les chiens akk, puisqu'ils étaient beaucoup plus massifs qu'eux.

À l'époque de la Bataille de Naboo, les chiens akk étaient commercialisés criminellement à partir de la lune de Nar Shaddaa par Gargonn le Hutt et étaient vendus sur des mondes comme Malastare. Un jour, le Maître Jedi Mace Windu prit chemin de Nar Shaddaa pour mettre fin à ce réseau illégal en retraçant le responsable Hutt au coeur même du Circus Horrificus. Finalement, il mit la main au collet de Gargonn et son marchandage toucha à sa fin, notamment avec l'aide de Depa Billaba.

Au moment des Guerres Estivales, pendant la Guerre des Clones, Haruun Kal fut un important secteur de combats et les chiens akk prirent part aux affrontements contre les forces Séparatistes. Ils portèrent un grand coup de main aux Balawai en les prévenant de l'arrivée des troupes grâce à leurs sens auditifs très développés. De nombreux chiens akk périrent sous le feu des canonnières Séparatistes qui traquaient les Korunnai au-dessus de l'épaisse jungle de la planète.

Articles en rapport

Depa Billaba
Depa Billaba
Personnages
Gargonn
Gargonn
Personnages
Haruun Kal
Haruun Kal
Planètes