Sebulba

Sebulba fut l'un des plus populaires pilotes de l'histoire des courses de Podracer. Mais à chaque course où Sebulba prenait place, des accidents avaient toujours lieu.

Sebulba fut l'un des plus populaires pilotes de l'histoire des courses de Podracer. Mais à chaque course où Sebulba prenait place, des accidents avaient toujours lieu. D'ailleurs, les enquêtes du Comité Intergalactique des Courses de Pod révélèrent que la grande majorité de ces accidents étaient dus à des pièces métalliques que Sebulba semaient au grès du vent. Cependant, les organisateurs ne pouvaient pas se permettre de sanctionner leur pilote le plus populaire. D'autant plus que Sebulba prenait sur sa fortune personnelle pour faire taire les éventuels enquêteurs qui pourraient se prendre pour des héros.

Sebulba concourrait dans son fameux pod Split-X Collor Pondrat Plug-F Mammoth, une machine orange assez impressionnante construite spécialement pour la vitesse. Mais elle avait aussi été construire pour le sabotage ! Son pod avait deux ouvertures sur le côté pour laisser les flammes du moteur griller les moteurs ou le cockpit d'un pod qui arriverait à la hauteur de celui de Sebulba. Avec cette petite arme, il élimina plus de trois douzaines de pilotes chaque année, la plupart d'entre eux définitivement.

L'ego était la base même du psychisme de Sebulba. Les Dugs étaient maltraités sur Malastare, et il savait ce que c'était qu'être victime de préjudice. Partout dans la Galaxie, les Dugs étaient connus pour être vicieux et sans pitié. Ils se considéraient comme des guerriers et faisaient ainsi abstraction de leur petitesse qui les complexait.

En s'engageant dans les courses de pod, Sebulba essayait de se prouver quelque chose. En signant le contrat qui vendait sa force de travail aux Grans, eux aussi natifs de Malastare, il savait qu'un jour il deviendrait l'étoile montante du peuple Dug. La première course sur Malastare confirma son hypothèse, lorsqu'il la remporta. Les Dugs avaient développé depuis longtemps un complexe d'autosatisfaction. Par exemple, Sebulba faisait remonter son lignage au premier roi Dug, Surdu, flattant ainsi un peu plus son ego.

Sebulba, comme tous les Dugs, portait des talismans et des grigris pour lui porter chance. Il avait d'ailleurs embauché les deux sœurs Twi'lek Ann et Taan comme masseuses, pour leur peau bleue porte-bonheur chez les Dugs.

Lorsqu'Anakin Skywalker remporta la victoire de la Boonta Eve, les rêves de Sebulba s'envolèrent, il vit la fin de sa carrière arriver et le public se détourner de lui. De plus, son pod Split-X Mammoth fut définitivement détruit. Huit années plus tard, il se qualifia de nouveau pour le Circuit Galactique en remportant une fois de plus la course de Malastare. Pour faire oublier sa défaite sur Tatooine, il remporta une année de plus le Circuit. Ses fans en firent de grands échos, notamment les journalistes sportifs de l'HoloNet qui le couvraient de lauriers.

Articles en rapport

Malastare
Malastare
Planètes
Tatooine
Tatooine
Planètes
HoloNet
HoloNet
Technologies
Dug
Dug
Espèces
Taan
Taan
Personnages