Bosthirda

Bosthirda était le refuge des Prophètes du Côté Obscur après la Bataille d'Endor.

Caché dans les sinuosités de la route Kamat Krote, pour ainsi dire à mi-chemin entre Korriban et Dromund Kaas, se trouvait le Monde Sith de Bosthirda. Historiquement parlant, le lieu de culte des Prophètes du Côté Obscur était sur Dromund Kaas - là où Darth Millennial avait présidé à leur fondation -, dans le Temple de la Force Sombre. Quand ils devinrent membres de l'Ordre Secret sous le règne de Palpatine, plusieurs de ces Mages choisirent de se rendre sur Coruscant pour se rapprocher de l'Empereur.

Mais Kadann et les siens disposaient également d'un sanctuaire privé, un ancien Temple imbu du Côté Obscur de la Force et datant des tous débuts des Sith. Cet endroit se trouvait caché dans les étendues sauvages de Bosthirda. La planète n'était d'ailleurs même pas répertoriée, preuve supplémentaire de l'acharnement des Prophètes à vouloir conserver secret l'emplacement de leur refuge. On ignore si le site était fréquemment visité sous l'Empire Galactique. Divers indices laissaient à penser que Darth Vader en personne s'y serait aventuré, quoique cela ne fut jamais confirmé. Il fallait dire que Bosthirda baignait clairement dans les ténèbres, ce qui permettait à un Adepte du Côté Obscur lambda d'y jouir d'une meilleure compréhension de la Force. Kadann lui-même s'y rendait en moyenne une fois par an, en pèlerinage. Au moins un Bas Prophète demeurait en permanence dans le Temple afin d'en entretenir les chambres de méditation.

Peu avant la fameuse Bataille d'Endor, les rapports entretenus par les Mages de l'Empereur avec le souverain Impérial se dégradèrent ; il fallait dire que Kadann avait prédit à Darth Sidious qu'il risquait d'échouer dans sa tentative d'anéantir la Rébellion, et de convertir le jeune Luke Skywalker. Le Prophète Suprême - accompagné de Jedgar et de ses fidèles - s'exila donc jusque sur Bosthirda. Il fit venir à lui de nouveaux acolytes, désireux de s'abreuver de ses connaissances ( le Prophète Argor officiait peut-être en tant que rabatteur, à cette époque-là ). Mais le Massacre des Prophètes du Côté Obscur ne tarda pas : Azrakel - un de leurs anciens disciples - retrouva leur trace, et les tua en grand nombre grâce au Gant de Darth Vader. Ceux qui survécurent furent assassinés par Lumiya, et son Apprenti Sith du moment : Carnor Jax, peu de temps après. Cronal était le seul membre connu pour avoir échappé au massacre.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Bosthirda
Bosthirda
Planètes
Sith
Sith
Organisations
Kadann
Kadann
Personnages