Azrakel

Azrakel fut un disciple de Kadann qui échappa à son emprise et fut responsable du massacre des Prophètes du Côté Obscur sur Bosthirda.

L'accession de Darth Sidious au pouvoir permit à ce dernier de pouvoir enfin se consacrer à sa passion de l'Alchimie Sith - insufflée par son défunt mentor Darth Plagueis - sans plus devoir expérimenter ses diverses idées dans le secret. Azrakel compta parmi les expériences les plus inhumaines pratiquées par le Maître Sith.

Guerrier suffisamment doué pour attirer l'attention de l'Empereur de la Galaxie, ses origines restent toutefois encore assez discutables de nos jours. On sait qu'il fut capturé par les troupes impériales, afin de servir les desseins de Palpatine - même si les raisons qui avaient poussées à ce choix restaient un mystère, la sensibilité à la Force du jeune combattant ayant sûrement été le facteur clef de cette décision.
L'idée du Seigneur Noir de la Sith était de tester combien de temps un être non préparé était en mesure de survivre devant la furie déchaînée du Côté Obscur de la Force émanant de son propre corps. Mais le temps passant et l'endurance du pauvre Azrakel n'ayant toujours pas faibli, Palpatine se lassa de cette expérimentation, et fit enfermer sa créature.

Cependant, le Prophète Suprême Kadann - qui avait été l'assistant de son maître au cours de cette manœuvre perverse - voyait en ce guerrier au passé trouble un moyen de concrétiser ses rêves mégalomanes de pouvoir. Profitant du fait que le supplice qu'il avait subi l'avait grandement affaibli, Kadann fit d'Azrakel son nouvel apprenti, et remodela son esprit blessé. Mettant à profit la réceptivité à la Force de son nouveau protégé et exploitant la terrible haine qui avait germée en lui devant les traitements qu'on lui avait infligés, le leader des Prophètes du Côté Obscur fit d'Azrakel un redoutable Jedi Noir.
Continuant la formation de son disciple - qu'il avait transformé en sa chose, entièrement dévouée à sa personne - dans le plus grand secret, il lui apprit à canaliser son immense colère contre l'homme qui l'avait torturé : Darth Sidious, et contre son âme damnée : Darth Vader. Kadann rêvait du jour prochain où Azrakel et lui pourraient renverser les Sith et régner sur la Galaxie.

Mais le temps aidant, la créature malléable qu'avait formée le Prophète Suprême disparut, donnant naissance à un monstre violent et sans maître. Azrakel se dégagea de ses obligations vis-à-vis de Kadann et de l'Ordre Nouveau, et parvint à s'enfuir peu avant la Bataille d'Endor.
Il se reconvertit dans le mercenariat et écuma le Secteur Corporatif avec son Sabrelaser à double lame - préférant rester loin dans les Régions Inconnues et la Bordure Extérieure plutôt que de risquer de s'approcher des mondes du Noyau.
La haine continuait toujours de bouillir en lui néanmoins ; et maintenant que les Sith n'étaient plus - du moins tel semblait être le cas puisque Vader était mort, et Sidious terré dans un corps cloné sur Byss ; Lumiya, quant à elle, cherchait à peine à légitimer son titre de Sombre Dame de la Sith, elle était entièrement focalisée sur Kadann. Plutôt que d'affronter lui-même son ancien mentor, Azrakel fournit au Grand Amiral Afsheen Makati - qui, lui aussi, avait plusieurs différends de longue date à régler avec le Prophète - les coordonnées de la Station Scardia, où il était censé se cacher.

Ses ennemis ayant à présent rejoints la Force, le Jedi Noir chercha une nouvelle source vers qui retourner sa colère. Et il la découvrit en la personne de Luke Skywalker, celui qui représentait le renouveau de l'Ordre Jedi ; il se jura de tuer le jeune Chevalier tôt ou tard.
Malheureusement pour lui, Azrakel n'eut jamais l'occasion de mener à bien cette promesse audacieuse : il apprit peu de temps après que Kadann était toujours en vie - celui qui était mort dans la station n'ayant été en fait qu'un imposteur mis en place par Cronal dans le cadre de son Eglise du Côté Obscur.
Retrouvant la trace de son ancien professeur sur la planète Bosthirda, Azrakel engagea alors le combat face aux Prophètes du Côté Obscur ; et il envoya nombre d'entre eux à la mort - y compris Kadann - avant de finalement lui-même succomber à ses blessures.

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Azrakel
Azrakel
Personnages
Kadann
Kadann
Personnages
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures