Argor

Argor était un Prophète de Rang Inférieur.

Rejoins moi. Viens avec moi sur Bosthirda et rends-toi auprès du Haut Prophète lui-même. Il peut t'enseigner des choses que tu n'as vu qu'en rêve jusqu'ici.
_Argor à son disciple

Membre des Prophètes du Côté Obscur, Argor suivit vraisemblablement Kadann et ses sbires dans leur exil puisqu'on le sait lié à la planète Bosthirda. Dans l'une de ses visions, il entraperçut un héros rebelle sensible à la Force, et il vit enfoui en lui la flamme du Côté Obscur. Le Bas Prophète se sentit alors investi de la mission de convertir ce membre de l'Alliance, comme bon nombre des siens avaient su le faire avec d'autres pour le compte de l'Ordre Secret.
Il observa d'abord ses faits et gestes dans l'ombre avant de l'aborder, attendant le moment propice où il serait seul. Une fois qu'il eût réussi à l'allécher grâce à ses connaissances, il lui proposa de l'instruire sur les voies de la Force. Le héros accepta. Argor en fit alors son élève et, bien qu'il ne prit jamais la peine de lui faire distinguer le Côté Lumineux du Côté Obscur, il l'encouragea fortement à s'enfoncer dans les ténèbres. Refusant d'apparaître en public sous prétexte qu'il était recherché par l'Empire Galactique, il interdit au héros de mentionner son existence à quiconque.
Lorsqu'il crut son apprenti définitivement empêtré dans la toile qu'il avait tissée autour de lui au moyen de ses noires leçons, Argor jugea que sa formation était achevée, et l'invita à le suivre jusque sur Bosthirda afin de parfaire ses connaissances auprès d'un Haut Prophète - peut-être Jedgar.

L'Adepte du Côté Obscur était connu pour posséder une amulette capable d'amplifier son propre pouvoir.

A propos de cet article

Dark Devaster
Version Légendes, par Dark Devaster.
Dernière mise à jour le 2 juillet 2007.
1 656 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Jedgar
Jedgar
Personnages
Bosthirda
Bosthirda
Planètes
Argor
Argor
Personnages