Temple de la Force Sombre

Le Temple de la Force Sombre était le lieu de naissance du culte des Prophètes du Côté Obscur.

Datant probablement de l'Ancien Empire Sith et servant de base à la Confrérie des Ténèbres lors du conflit millénaire des Nouvelles Guerres des Sith, le Temple de la Force Sombre était le lieu que Darth Millennial choisit pour fonder son culte des Prophètes du Côté Obscur. Caché dans les marais de Dromund Kaas, un puissant nexus de Force était abrité par la plus haute tour du bâtiment.

Sous l'Empire Galactique, lorsque Palpatine intégra les Prophètes à son Ordre Secret, quantité de Jedi Sombres rejoignirent le Temple pour pouvoir être formés par Kadann et par ses sbires. Autarciques, les Mages de l'Empereur - comme on les appelait aussi - vivaient généralement reclus au sein de leur communauté. Ils naissaient et mouraient quasiment tous au sein du Temple, et ils n'en sortaient que très rarement. Ainsi, Sariss, par exemple, vit le jour entre les murs du Temple de la Force Sombre.

C'était aussi en ces lieux que les Prophètes se livraient à leurs expérimentations. Cronal y créa de nombreuses créatures du Côté Obscur, notamment ses célèbres Sithspawns. Il est probable que le nexus ténébreux de l'endroit l'y aida beaucoup. Cependant, après que l'Empereur ait congédié Kadann suite à ses prédictions funestes à propos du déroulement de la Bataille d'Endor, les Prophètes abandonnèrent le Temple au profit de Bosthirda. L'influence obscure des lieux, en revanche, ne s'en trouva aucunement diminuée puisque Kyle Katarn lui-même y succomba, ne devant sa rédemption qu'à l'intervention de Mara Jade.

Bien des années plus tard, en +44 ap. BY, Luke Skywalker se rendit lui aussi au Temple accompagné de son fils Ben Skywalker, de sa nièce Jaina Solo, et de la Sith Vestara Khai. Le groupe espérait que l'endroit obscur ait été utilisé comme cachette par celle qu'ils poursuivaient depuis des mois, la monstrueuse Abeloth. A défaut d'être le cas, le groupe rencontra cependant ses sbires, des guerriers de la Tribu Perdue des Sith commandés par Gavar Khai, le père de Vestara. Le combat qui éclata fut terrible, en particulier pour les trois Jedi dont les sens étaient totalement perturbés par la puissance du Côté Obscur. Malgré cela, les Sith furent éliminés jusqu'au dernier et leur commandant fut tué par sa propre fille dans un duel à mort.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Kadann
Kadann
Personnages
Gavar Khai
Gavar Khai
Personnages