Bomo Greenbark

Soldat Nausorien au sang vif, autrefois séparatiste, ayant survécut à la Guerre des Clones. Bomo vécut en marge d'une nouvelle société impériale, d'abord aux côtés d'un Jedi, puis d'un groupe de contrebandiers Afficher le sommaire

Aux côtés d'un ancien ennemi:

Soldat Nausorien ayant lutté aux côtés de la Confédération des Systèmes Indépendants contre l'Ancienne République, Bomo Greenbark était un personnage pour le moins agressif et violent. Sa vie changea radicalement le jour où il rencontra le chevalier Jedi Dass Jennir sur sa planète natale, New Plympto : ce dernier était poursuivi par ses propres troupes suite à la proclamation de l'Empire Galactique et de l'Ordre 66, et trébucha par hasard sur le petit guerrier, le maîtrisa et lui laissa la vie sauve. Puis quelques jours plus tard, Bomo entra sous les ordres de Jennir, nouvellement promu général pour diriger les forces rebelles à l'Empire, notamment lors de la Bataille de New Plympto : après avoir mis sa famille en sécurité avec le reste des réfugiés Nausorien, Bomo retourna au combat auprès du Jedi, mais peu de temps après, un tir de tank impérial les fit chuter dans une énorme crevasse, dont ils mirent plusieurs heures avant d'en remonter, seulement pour constater le champ de bataille constellé de cadavres Nausorien. L'Empire avait été sans pitié. Maintenant, ils étaient deux fugitifs, contraints de quitter la planète avant d'être repérés par les troupes impériales. Alors qu'ils étaient sur le point de se faire repérer dans le spatioport de Cadgel, ils partirent se réfugier à bord de l'Uhumele, le vaisseau du capitaine Schurk-Heren. Jennir et Greenbark furent acceptés au sein de l'équipage après avoir réussi à s'enfuir de la planète.

Bomo et sa famille Bomo et sa famille

Seulement, maintenant la guerre perdue, la nouvelle préoccupation de Bomo Greenbark fut de retrouver sa famille, c'est-à-dire sa femme et sa fille. Or, un nouveau décret de l'Empire annonçait que tous les ennemis de l'Empire, non-aliens de surcroît, pouvaient être réduits en esclavage et vendus au profit de l'Empire Galactique, et c'est ce qu'il advint de Mesa et Resa Greenbark. Ils furent déportés sur la planète-marché d'esclaves Orvax IV, où Bomo se rendit avec l'équipage de l'Uhumele. Au final, il découvrit que sa famille avait déjà été vendue. Cependant, sa femme, Mesa, en tentant d'empêcher les esclavagistes de prendre sa fille, fut tuée ! Jennir lui prit son holo-médaillon, et leur dit de partir à Bomo et l'équipage de l'Uhumele. Quand il revint quelques jours plus tard, ce fut avec les coordonnées de l'endroit où Resa avait été vendue, c'est-à-dire sur Calamar, à un riche propriétaire, Dezono Qua. Quand ils arrivèrent chez lui, ce dernier avoua qu'il avait mangé l'enfant de Bomo, ce qui le plongea dans une colère folle. Maintenant, son unique but était de réclamer vengeance, seulement, le Jedi coupa court à cet élan frénétique, étant donné qu'il exécuta le criminel lui-même. Cela fut accompli afin d'empêcher Bomo de sombrer dans le désespoir et ce, même en mettant fin aux jours de l'assassin de sa fille. Puis, réalisant que le seul objectif était uniquement la survie, Jennir décida de quitter l'équipage de l'Uhumele. Bomo, quant à lui, décida de rester au sein de l'équipage.

L'intégration au sein de l'équipage:

Deux mois plus tard, sur Pizkoss, Bomo et Meekerdin-Maa, surnommé Ratty, furent repérés par une patrouille de Stormtroopers, et manquèrent de peu de se faire capturer. Toutefois, Janks, l'assistant de Ratty sur l'Uhumele, n'eut pas cette chance et fut conduit en détention, alors que le vaisseau s'enfuit. Plus tard, Bomo fut mis au courant d'un « coffre » d'une grande valeur devant être vendu par le capitaine Schurk-Heren à un receleur de pièces de collection volées, Haka Hai. Pendant que tout le monde sauf lui et Crys Taanzer cachaient le « coffre », ils en profitèrent pour parler de leurs passés respectifs, où Bomo apprit que Taanzer avait eu un fils, au potentiel Jedi, mais qui fut tué lors de la purge exécutée dans le Temple Jedi de Coruscant par Darth Vader. Suite à cette conversation, Bomo prit la défense des Jedi, au moins de Jennir, qui n'étaient pas voués au mal et corrompus, à l'instar des impériaux. Plus tard, lorsqu'ils arrivèrent sur Mimban pour récupérer les crédits, ils furent trahis par le receleur, qui fut également trahi lui aussi par un de ses lieutenants, averti de la valeur de la cargaison. D'ailleurs, dans la courte bataille qui s'ensuivit, un membre de l'équipage, le Dévaronien surnommé Sniffles, fut tué. Simplement, il n'était pas averti que le coffre qu'ils avaient amené était rempli d'explosifs, au cas où quelqu'un essaierait de rouler le capitaine Schurk-Heren. Pendant ce temps-là, Haka Hai retenait l'équipage de l'Uhumele prisonnier en attendant de les faire avouer où était localisé le vrai coffre, même si cela devait justifier l'usage de la torture. Quand ce fut au tour de Bomo de passer dans la salle pour être questionné, il s'était déjà préparé, d'autant plus qu'il ne connaissait pas l'emplacement du coffre, étant donné que la confiance au sein de l'équipage ne lui était pas totalement acquise. Malgré tout, il résista à la torture, et parvint à faire croire à ses bourreaux qu'il s'était évanoui. Il profita ainsi de leur absence pour couper ses liens et faire croire qu'il s'était évadé, alors qu'il s'était finalement caché dans une boîte de matériel. Puis il retrouva Crys, qui après l'avoir sauvé d'un redoutable assaillant, lui fournit des armes.

un bomo frénétique face aux sbires d'Haka Hai un bomo frénétique face aux sbires d'Haka Hai Ensuite, après avoir sauvé Ratty, et avoir piégé la base du criminel de fond en comble, il se prépara à mener un assaut contre les troupes d'Haka Hai. Quand la bataille commença entre Bomo et les gardes, ce dernier fut pris d'une remarquable frénésie guerrière, et parvint à tuer tous les gardes, aidé de Crys qui lui fournissait les munitions nécessaires. Quand le reste de l'équipage de l'Uhumele, délivré par Ratty à la demande de Bomo, arriva dans la cour de la résidence et constata ce que Bomo avait fait, ils le remercièrent tous, et le capitaine Schurk-Heren lui annonça qu'il avait enfin gagné sa confiance, et qu'il faisait désormais partie de la « famille ».

Rencontre avec le seigneur Noir des Sith:

Alors que la bataille de Mimban était encore récente, de nouveaux clients étaient recherchés afin de se débarrasser de ce coffre convoité par tant de monde. Le client était encore une fois un ami du capitaine, Fane Peturri, mais qui cette fois n'avait aucun lien avec une organisation criminelle. Au contraire, c'était un scientifique qui ne demandait qu'à étudier et faire de nouvelles découvertes. Malheureusement, bien qu'il fut venu seul au point de rendez-vous pour traiter l'échange, il leur annonça qu'il n'était pas venu avec les crédits promis, et c'est là que tout un bataillon de Stormtroopers, menés par le seigneur noir des Sith, Darth Vader, apparurent : encore une fois, Bomo et ses amis furent trahis ! Ils furent tous attachés à des poteaux en attendant que l'on s'occupe d'eux, mais le plus intéressant à voir était enfin l'ouverture de ce cercueil : ce n'était autre que l'oubliette de Dreypa, un artefact Sith utilisé pour la torture, et qui fut utilisée il y a 4000 ans par Zayne Carrick et Celeste Morne afin d'isoler le Talisman Muur, autre artefact Sith ayant appartenu à un seigneur Sith du nom de Karness Muur. Quand le cercueil fut ouvert, quelle ne fut pas la surprise de tous quand ils découvrirent que le contenu de cette boîte était en fait une femme avec un étrange collier. A son réveil, la jeune femme, répondant au nom de Celeste Morne, était une Jedi qui semblait divaguer un peu, avant de finalement attaquer le Seigneur Noir des Sith dans un Combat au Sabrelaser. Pendant ce temps-là, l'équipage tenta de se libérer de ses entraves, et le capitaine profita du manque d'attention des combattants pour se libérer lui-même ainsi que son équipage avant de quitter la planète.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Schurk-Heren
Schurk-Heren
Personnages
Meekerdin-Maa
Meekerdin-Maa
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations