Meekerdin-Maa

Ratty.

Ce petit être surnommé Ratty était le technicien du vaisseau contrebandier Uhumele.

Meekeron Maa était un Tintinna membre de l'équipage du vaisseau Uhumele en tant qu'agent de maintenance technique, assisté de Janks. Son nom étant un peu long, et vu qu'il faisait partie d'une bande de contrebandiers, le surnom de Ratty, au vu de sa ressemblance avec un rat, lui fut attribué. Son passé avant la fin de la Guerre des Clones n'est toutefois pas connu: à la fin de celle-ci il a déjà 53 ans.

Je ne suis plus tout jeune tu sais. J'ai 53 ans !
_Ratty

Alors que l'Uhumele était cloué au sol de New Plimpto à cause du blocus des voies aériennes par l'Empire, encore en guerre contre le peuple des Nausorien, deux personnages firent irruption à bord: il s'agissait du Nausorien Bomo Greenbark et de son général humain Dass Jennir, un Jedi ayant préféré taire ses capacités dans une Galaxie où les siens sont traqués et exécutés sommairement. Après que ce dernier eut réussi à faire décoller et échapper le vaisseau de la planète, l'équipage, commandé par le capitaine Schurk-Heren, se mit à la recherche de la famille de Bomo asservie en esclavage et déportée sur la planète Orvax IV. Afin de passer inaperçus sur cette planète, Ratty confectionna des costumes de Jawa, étant donné que son espèce et celle de Bomo étaient susceptibles d'être réduites en esclavage, ou bien de passer pour des esclaves en fuite. Une fois les coordonnées sues de l'endroit où la fille de Bomo était retenue, le vaisseau mit le cap sur Calamar, vers la propriété d'un riche propriétaire, Dezono Qua. Lors de l'assaut de la maison, Ratty fut chargé de localiser la console de commande des droïdes afin de les désactiver et de laisser le champ libre aux autres membres de l'équipage armés. Une fois la nouvelle apprise de la mort de Resa Greenbark et le fait que Jennir était un Jedi, le vaisseau repartit vers une nouvelle destination, abandonnant le Jedi sur la planète.

Cette nouvelle destination, Mimban, était en vue de la vente d'un mystérieux coffre à un certain Haka Hai, un collectionneur d'objets rares, qu'ils fussent volés ou non. Le lieu de la vente se révéla être une embuscade et l'équipage fut emprisonné. Ratty, à cause de ses compétences techniques, se vit assigner la tâche de la réparation des véhicules du criminel. Après que Bomo ait réussi à s'échapper, il parvint jusqu'à Ratty pour le libérer et lui faire bricoler un détonateur visant à déclencher des grenades enfouies dans la cour du repaire du malfaiteur. Ensuite, Ratty partit à la recherche de ses amis encore emprisonnés, et quand il revint dans la cour, Bomo avait éliminé tous les gardes ainsi qu'Haka Hai.

Encore une fois, ils repartirent afin de vendre une bonne fois pour toutes ce cercueil convoité par tant de monde. Le nouveau client cette fois était un archéologue scientifique du nom de Fane Peturri, qui les trahira lui aussi afin de les vendre à l'Empire, intéressé par ce coffre lui aussi. Ratty sera enchaîné avec les autres, assistant impuissant au combat entre Darth Vader et le mystérieux personnage Jedi sorti du coffre, Celeste Morne.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Celeste Morne
Celeste Morne
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Meekerdin-Maa
Meekerdin-Maa
Personnages
Dezono Qua
Dezono Qua
Personnages