Crys

Né sur la planète océanique Kamino, Crys fut entraîné, avec ses frères d'armes, au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de l'infanterie de la Grande Armée de la République.

Né sur la planète océanique Kamino, Crys fut entraîné, à l'instar de ses frères d'armes, au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de l'infanterie de la Grande Armée de la République. Le soldat portait bien évidemment l'armure standard réglementaire, mais il décida de la personnaliser en y ajoutant des tons jaunes. Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, il fut sélectionné pour accompagner un impressionnant groupe de combat dans le cadre d'une opération de la plus haute importance. Eeth Koth, membre du Conseil des Jedi, avait été capturé par Grievous lors d'une patrouille dans la Bordure Extérieure. Il se trouvait désormais prisonnier sur un vaisseau en orbite de Saleucami. Grâce à un plan astucieux, Anakin Skywalker et Adi Gallia purent s'introduire sur le Destroyer léger Recusant de la Guilde du Commerce et délivrer le Zabrak. Seulement, la Barge de transport C-9979 qui permit à l'ancien guerrier Kaleesh de prendre la fuite fut percutée par des débris et s'écrasa sur la planète.

Le Soldat Clone Crys. Le Soldat Clone Crys. De ce fait, le clone débarqua à la surface aux côtés du Général Obi-Wan Kenobi et des hommes du Capitaine Rex et du Commandant Cody pour tenter de capturer le fugitif. Quelques minutes après l'atterrissage, l'équipe de Crys découvrit l'épave d'un module de secours. Le combattant fit remarquer au Maître que les Droïdes de Combat qui gisaient à terre étaient trop endommagés pour espérer en tirer des informations. Par chance, ils trouvèrent dans l'habitacle une unité presque intacte. Le Jedi la fit transférer à bord d'un AT-TE pour inspecter sa mémoire. Sans perdre de temps, le soldat parvint à accéder aux derniers événements contenus dans le cerveau artificiel de l'automate avec l'aide de CC-2224. Ce dernier expliqua à son supérieur que l'équipage avait été obligé d'activer les propulseurs de l'engin avant le moment opportun afin d'éviter une collision avec un appareil similaire.

Une révélation qui signifiait la présence de plusieurs Capsules de sauvetage et de sites à visiter. Il était évident que le cyborg rechercherait dans l'une d'entre elles un émetteur encore opérationnel pour appeler des renforts. Malgré leurs efforts pour encercler la dernière zone suspecte, le Séparatiste parvint à envoyer un signal de détresse et à quitter les lieux dès l'arrivée d'une Navette Neimoidienne. On ignore encore à ce jour l'affectation suivante de Crys.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 19 janvier 2010.
1 737 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages
Kaleesh
Kaleesh
Espèces
Crys
Crys
Personnages