Blount

Blount commença sa carrière au sein de l'Empire Galactique auprès de l'Imperial Security Bureau. Conscient de son erreur, il décida de déserter et de rejoindre les forces de l'Alliance Rebelle.

Blount. Blount. Blount commença sa carrière comme agent au sein de l'Empire Galactique, auprès de l'Imperial Security Bureau. Conscient de son erreur, il décida de déserter et de rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle. Du fait de ses nombreuses connaissances du fonctionnement du système Impérial, il intégra le service des Renseignements de l'Alliance. Lorsque l'Escadron Tala fut créé, pour soutenir les troupes au sol, le Lieutenant devint le bras droit du Général Airen Cracken et le remplaçait en cas de besoin à la tête des Chasseurs Z-95, sous la dénomination de Tala 2.

Par la suite, quand le Haut Commandement de l'Alliance profita de la présence de l'Empereur Palpatine sur l'Etoile Noire II en construction dans le Secteur Moddell en orbite d'Endor pour préparer une attaque d'envergure qui mobiliserait la Flotte Rebelle, le combattant se rendit visiblement sur le Croiseur Mon Calamari MC80 Home One de l'Amiral Ackbar pour un briefing complet. Il finit par apprendre que les vaisseaux devraient attendre que Han Solo et son groupe procèdent à la destruction du générateur de bouclier de la station spatiale installé sur la Lune Forestière avant de donner l'assaut contre le réacteur principal à l'intérieur même de la superstructure. Quelques heures plus tard, l'officier monta à bord du Faucon Millenium aux côtés de Lando Calrissian, du Sullustéen Nien Nunb, d'Ace Azzameen et de Cracken.

Lorsque la formation émergea finalement de l'Hyperespace, le héros de la Bataille de Taanab constata que le champ de force était toujours opérationnel. Pour ne pas arranger les choses, des vagues successives d'Intercepteurs TIE et de Chasseurs TIE fondirent sur eux. Conscient du danger, il ordonna à la chasse d'engager tout de même le combat en attendant que le futur mari de la Princesse d'Alderaan Leia Organa et les SpecForces Rebelles désactivent l'objectif terrestre. La réussite de la mission du Corellien et le courage des pilotes permirent de remporter la victoire et de mettre en déroute la Flotte Impériale.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Leia Organa
Leia Organa
Personnages