Beyghor Sahdett

Né sous la République Galactique, Beyghor Sahdett était un Jedi Verpine qui décida de partir à la recherche de Dass Jennir au cours de la Grande Purge.

Né sous la République Galactique certainement au sein de la Ceinture d'Astéroïdes de Roche, Beyghor fut amené dès son plus jeune âge au Temple Jedi de Coruscant pour y étudier les courants subtils de la Force. Des années plus tard, lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie suite aux événements de la Bataille de Geonosis, il intégra à l'instar de ses pairs en âge de combattre les rangs de la Grande Armée de la République en tant qu'officier supérieur. On ignore toutefois encore à ce jour s'il avait servi sous le grade de Commandant ou de Général. Quoi qu'il en soit, il devint la cible de ses propres hommes quand le Chancelier Suprême Palpatine, ou plutôt le Maître Sith Darth Sidious, décida que l'heure était enfin venue de recourir à l'Ordre 66. Ainsi les légendaires gardiens de la paix passèrent en une poignée de secondes du statut de leader à celui d'ennemi pour les nombreux soldats élevés sur la planète océanique Kamino. En dépit de l'effet de surprise, le non-humain parvint à éliminer à l'aide de son Sabrelaser les fantassins qui se retournèrent subitement contre lui. Désormais fugitif, il essaya, comme par exemple le jeune Padawan Jin-Lo Rayce, de retrouver des camarades survivants.

Sahdett pendant l'Ordre 66 Sahdett pendant l'Ordre 66 Par chance, ses recherches finirent par lui apprendre que Dass Jennir avait intégré quelques temps l'équipage du Transport Maka-Eekai L4000 Uhumele du Capitaine Schurk-Heren aux côtés d'un certain Bomo Greenbark. Sa ténacité lui permit de retrouver le Nausorian sur Kidron au détour d'une ruelle environ quatre mois après le début de la Grande Purge. Son apparition conforta le natif de New Plympto dans l'idée de retrouver son ami qu'il avait volontairement abandonné subséquemment à une violente dispute sur Esseles. Seulement, ses compagnons de voyage, dont le Togorien Mezgraf et l'Egorgeur Ko Vakier, restèrent prudents quant à l'identité de leur visiteur. Aucune preuve ne pouvait leur confirmer qu'il était vraiment un Jedi.

Alors que le doute commençait à s'installer, des Stormtroopers prirent d'assaut le campement de fortune. Sans perdre de temps, le Verpine saisit son arme et attaqua les troupes de choc de l'Empire Galactique. Ses adversaires furent incapables de rivaliser avec ses dons de bretteur. Le bref affrontement prit fin au moment même où il dévia adroitement une décharge énergétique vers la tête du gradé de l'unité. Cette démonstration parvint sans nul doute à convaincre les contrebandiers médusés de sa sincérité et de se préparer à partir en quête de Jennir.

Articles en rapport

Dass Jennir
Dass Jennir
Personnages
Schurk-Heren
Schurk-Heren
Personnages
Kidron
Kidron
Planètes