Egorgeur

Les Egorgeurs rejoignirent la République 110 ans avant la Bataille de Yavin et vécurent avec leur curieux surnom à deux sens depuis. Le premier sens de leur nom, venait de leur maîtrise de la sculpture pratiquée sur un bois rouge sang, provenant des « arb

Les Egorgeurs rejoignirent la République 110 ans avant la Bataille de Yavin et vécurent avec leur curieux surnom à deux sens depuis. Le premier sens de leur nom, venait de leur maîtrise de la sculpture pratiquée sur un bois rouge sang, provenant des « arbres de sang » (1). Le deuxième sens de leur étrange surnom venait du fait qu'ils étaient des assassins réputés dans toute la Galaxie, bien qu'ils ne mutilent jamais leurs victimes. Dans ce dernier cas, le terme « Sculpteurs de sang »(2) était plus qu'une métaphore.

Les Egorgeurs étaient de fiers guerriers, regroupés en tribus, possédant de forts liens avec leurs chefs. Ils considéraient la flatterie et les richesses, sous quelconques formes que ce soit, avec dédain. Dans la plupart des tribus, il existe des lois stipulant que l'obséquiosité, la politesse excessive, et la cupidité étaient punissables de n'importes quelles peines, variant selon la gravité du simple passage à tabac à l'exil.

Les Egorgeurs étaient d'aspect humanoïde, à la peau chatoyante et dorée, la couleur pouvait varier grâce au langage et aux émotions. Une de leurs particularités physiques étonnantes venait de leurs membres, qui étaient séparés en trois parties et deux articulations. Aussi, ils possédaient un nez, en forme de bec, qui faisait également office d'oreilles. Ils avaient aussi de petits yeux noirs brillants. Les Egorgeurs mesuraient en moyenne deux mètres et pouvaient vivre jusqu'environ 80 ans. Ils étaient habituellement vêtus de vêtements typiques de leur planète natale, Batorine. Des vêtements serrés mais convenables, leur permettant de se déplacer sans bruit, idéal pour un assassin. Le long du rabat de leur arrête nasale, ils arboraient des tatouages tribaux, parfois en rapport avec leur philosophie, celle de « l'art au-delà de la mort »(3).

Les Egorgeurs étaient originaires de Batorine, une planète située dans la Région des Colonies. Environ un siècle avant la Bataille de Yavin, ils furent attaqués par une espèce alien belliqueuse, les Lontar, provoquant de ce fait leur entrée dans la République et la migration de beaucoup de tribus vers Coruscant. Bien que la plupart des tribus aient émigré, il en subsistait encore sur leur monde natal, seulement le nombre d'individus restants sur Batorine se chiffrait à quelques milliers.

Les Egorgeurs parlaient le Batorese, un langage nécessitant en plus des sons, les odeurs et les colorations de la peau. Il était difficile pour les non Blood Carver de comprendre ce langage, y compris les Droïdes de Protocole, et impossible de le parler. La plupart des Egorgeurs apprenait le Basic rapidement et bien.

Les individus les plus connus de cette espèce étaient Ke Daiv, un chasseur ayant eu affaire avec les célèbres Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, Pa Gara, Mu Fiev, Va Tosh et Ko Vakier, un résistant pendant les premiers jours de l'Empire.

(1)Blood Trees
(2)Blood Carver
(3)Art Beyond Dying