Mezgraf

Ancien esclave, Mezgraf est devenu membre de l'équipage de l'Uhumele aux côtés du capitaine Schurk-Heren

Ce Togorien à la forte musculature fit partie de l'équipage du vaisseau Uhumele durant les derniers jours de l'Ancienne République Galactique, et pendant l'avènement de l'Empire Galactique. Avant de faire partie de l'équipage, Mezgraf fut un ancien esclave, dont les causes de libération sont inconnues (évasion ou liberté gagnée). Quoiqu'il en soit, il fut récupéré par le capitaine Schurk-Heren, qui lui attribua le poste de cuisinier de l'équipage aux côtés de Janks.

Le tatouage d'esclave Le tatouage d'esclave Mais peu après la proclamation de l'Empire Galactique et de l'Ordre 66, le vaisseau était stationné sur la planète New Plympto, où s'achevaient de terribles combats entre les anciennes forces séparatistes Nausoriennes et les troupes de choc de l'Empire. L'Empire avait interdit à tout vaisseau de quitter la planète, aussi l'Uhumele était cloué au sol. Mais pas pour longtemps, car deux fugitifs, Bomo Greenbark et un général Jedi, Dass Jennir, firent irruption dans le vaisseau pour demander asile. Le lendemain, le Jedi fomenta une attaque impériale sur les vaisseaux civils, ce qui provoqua une panique générale et permit aux vaisseaux de s'enfuir. Une fois cette affaire réglée, Bomo exposa à l'équipage son désir de retrouver sa famille, Mesa et Resa Greenbark. Malheureusement pour lui, elles avaient été vendues comme esclaves sur la planète Orvax IV, ce qui rappela son passé d'esclave à Mezgraf. Ce dernier mit un point d'honneur à secourir ces deux étrangères de l'esclavage, car il ne souhaitait à personne ce qu'il avait enduré sur ces marchés.

Après quelques recherches sur la planète, un chauffard en swoop-bike percuta une bête de somme, qui s'emballa. Mezgraf parvint à la calmer en cachant les yeux de la bête sous sa veste, mais exposa ainsi son tatouage caractéristique d'esclave. Le gardien de la bête s'empressa de crier cette découverte aux gardes. Ceux-ci furent perturbés par l'intervention de Jennir qui, tout en essayant de montrer aux autres qu'il n'était pas un Jedi, s'efforça de troubler leur esprit grâce à la Force. Une fois cette épreuve surmontée, ils repartirent à la recherche de la famille Greenbark, mais s'ils échouèrent, ils trouvèrent tous les Nausoriens capturés par l'Empire. Seulement, le répit allait être de courte durée car une patrouille de gardes intercepta l'équipage, et un combat sanglant s'ensuivit. Mezgraf fit preuve d'une force colossale, car il parvint à écraser l'un de ses opposants T'surr contre un mur en le plaquant d'une manière assez sensationnelle. Le combat terminé, ils apprirent la mort de Mesa et la vente de Resa, ce qui les fit partir le lendemain pour la planète Esseles, chez le nouveau propriétaire de Resa, Dezono Qua. Mezgraf prit part à l'assaut contre la magnifique propriété, et fut aussi perturbé que les autres, d'une part par la façon dont mourut la fille de Bomo (mangée), et d'autre part par le fait que Dass Jennir s'avéra être un Jedi, ce qui força l'équipage à ne plus l'accepter en son bord, étant donné le danger qu'il pouvait représenter en une période où les Jedi étaient traqués comme des bêtes par l'Empire.

La force de Mezgraf La force de Mezgraf
Quelques jours plus tard, ils effectuèrent une vente avec Haka Hai, le baron du crime de la planète Mimban. Mais Lumbra, le bras droit de Hai, trahit son maître en partant avec un faux butin. Haka Hai décida donc de torturer les membres de l'équipages un par un afin de parvenir à son but, posséder le fameux butin, un mystérieux coffre qui n'était autre que L'Oubliette de Dreypa, un artefact Sith contenant le corps endormi de la Jedi Céleste Morne depuis presque 4 000 ans. Aucun ne fut soumis à la torture car Bomo réussit à tuer tout le monde juste avant, avec l'aide de Crys Taanzer et Meekerdon-Maa. Mezgraf parvint à s'échapper de la cellule qu'il occupait avec Ko Vakier et Schurk Heren, mais ils n'arrivèrent qu'à la fin de la bataille dans la cour d'Haka Hai.

Après qu'ils furent partis de Mimban, L'équipage tenta de vendre une fois pour toutes ce maudit coffre, qui ne leur apportait que des ennuis. Fane Peturri semblait être la solution à leurs problèmes, jusqu'à ce qu'il s'avérât être un agent à la solde de l'Empire, qui les trahit et les vendit à Darth Vader. Mezgraf fut donc attaché avec ses coéquipiers et forcé de regarder le Seigneur Noir des Sith Darth Vader se battre avec le « contenu » du coffre, la Jedi Céleste Morne, qui était en partie sous l'emprise du talisman Sith de Karness Muur. Schurk-Heren parvint à se débarrasser de ses liens et à libérer son équipage, pendant que leurs « geôliers » se battaient. L'équipage partit sans regrets, mis à part celui d'avoir perdu Crys Taanzer, transformée en Rackghoul lorsque Céleste Morne plongea dans le pouvoir du Talisman Muur afin de déstabiliser Vader.

Articles en rapport

Dass Jennir
Dass Jennir
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Crys Taanzer
Crys Taanzer
Personnages
Mezgraf
Mezgraf
Personnages