Bataille de la Lune de Gyndine

Au cours de la Bataille de la Lune de Gyndine, le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi et les troupes de la GAR furent confrontés à une menace de taille : le Disrupteur Ultrasonique.

Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, il devint évident que la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants auraient des besoins conséquents de ressources. Ainsi quand l'Armée Séparatiste posa le pied sur le lune de Gyndine avec la ferme intention de prendre possession de chantiers de construction situés non loin de là, un Commando Clone, ayant probablement suivi la formation ô combien difficile des Commandos de Reconnaissance Avancée, demanda des renforts à Coruscant en prenant soin de mentionner dans son rapport que ses hommes rencontraient une résistance peu commune lors de chaque confrontation. Face à telles informations inquiétantes, le Sénat Galactique envoya, certainement avec l'accord du Conseil des Jedi, Obi-Wan Kenobi prêter main forte aux soldats de la GAR créés à partir du matériel génétique du Mandalorien Jango Fett. A son arrivée, le Général apprit que les escadrons de droïdes neutralisaient inexplicablement les troupes avec une facilité déconcertante. Plus grave encore, les rares survivants déclaraient que certains de leurs camarades se rendaient même sans tirer la moindre décharge de blaster.

Alors que le gardien essayait de tirer cette histoire au clair, un Char d'Assaut Blindé de la Fédération du Commerce équipé d'un appareil capable d'émettre des ondes de peur fit son apparition au campement. Visiblement incapable d'ériger une barrière mentale, le Maître Jedi se laissa submerger par des images et des événements déstabilisantes. Il revit ainsi le Seigneur Sith Zabrak Darth Maul tuer Qui-Gon Jinn, regarda son ancien Padawan Anakin Skywalker sauter dans le vide depuis un Airspeeder HotRod vers une mort certaine, assista à l’ascension du Jen'ari Darth Sidious puis, pour finir, Mace Windu, Kit Fisto, Plo Koon et Yoda lui apparurent pervertis par le Côté Obscur de la Force. Ces émotions fortes agirent comme un puissant électrochoc. Retrouvant peu à peu ses esprit, Obi-Wan enfonça la lame vrombissante de son Sabrelaser à l'intérieur du Disrupteur Ultrasonique logé à l'avant du véhicule des sécessionnistes. Une fois le dispositif hors service, les émissions à l'origine de la vague de terreur s’estompèrent.

Le Disrupteur Ultrasonique entre en action. Le Disrupteur Ultrasonique entre en action.
La menace écartée, l'astromech R4-P17 travailla ensuite à chercher une contre fréquence permettant de bloquer les signaux et la diffusa aux unités déployées à d'autres endroits via le communicateur intégré à leur casque. Quelques minutes pus tard, Kenobi reçut de bonnes nouvelles du front : les militaires ne rencontraient désormais plus de problème pour déborder les positions ennemies, au grand dam de Grievous.

-- On nous signale que les émetteurs de peur installés sur la lune de Gyndine n'ont pas donné les résultats escomptés, Général Grie-argh !
-- Je ne tolère pas l'échec ! Envoyez ces armes à la ferraille et notez, pour référence ultérieure, que si les clones ne sont pas incessibles à la peur ils savent aussi la vaincre...
__Un Droïde de Combat B1 au Général Grievous.

La position exacte de cet éventement dans la chronologie trilogie demeure encore incertaine. L'auteur a choisi de le placer après la trilogie des épisodes 318, 319 et 320 de la série *The Clone Wars* où les Soldats clones - Phase II apparaissent pour la première fois.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Plo Koon
Plo Koon
Personnages