Attaque de l'Endar Spire

L'attaque de l'Endar Spire fut le point de départ de la rédemption de Darth Revan. Ce fut au cours de cette embuscade des Sith de Darth Malak en orbite de Taris que l'Endar Spire fut détruit peu après la fuite de Carth Onasi et Revan. Afficher le sommaire

Nous avons été pris en embuscade par une flotte Sith ! l'Endar Spire est attaqué !
_Trask Ulgo rapportant la situation à Revan.

Après le reconditionnement de Revan, suite à sa défaite face à l'équipe Jedi de Bastila Shan et la traîtrise de son apprenti Darth Malak, la République Galactique et l'Ordre Jedi retournèrent l'ancien Seigneur Noir des Sith contre l'empire qu'il avait lui même créé.

Revan fut embarqué sur l'Endar Spire à la demande de Bastila peu de temps après que les souvenirs de son ancienne vie furent effacés. Peu de temps après, le Croiseur Hammerhead partait pour la Bordure Extérieure. Malheureusement, des informations indiquant que Bastila se trouvait à bord filtrèrent jusqu'à Darth Malak qui décida de tendre un piège au vaisseau républicain.

Embuscade et abordage

Malak choisit de tendre son piège en orbite de Taris où il extirpa l'Endar Spire de l'Hyperespace grâce au Leviathan. Dès que le croiseur de Carth Onasi fut incapable de s'enfuir à cause de l'action des projecteurs gravifiques du Leviathan, le Seigneur Noir lança les Chasseurs Sith de son Interdictor qui frappèrent par surprise l'Endar Spire. La frappe fut rapide et violente et elle réussit à toucher les réacteurs du Croiseur Hammerhead qui n'eut plus aucun moyen de s'enfuir.

L'Endar Spire en perdition L'Endar Spire en perdition

Une fois le bâtiment immobilisé, Darth Malak lança ses Légions de la Sith, dont son propre Apprenti Sith Darth Bandon, quelques Jedi Noirs et plusieurs Soldats Sith, à l'abordage du vaisseau. Les Sith prirent rapidement le contrôle de certaines zones du vaisseau mais ils durent faire face à une forte résistance de la part des forces de la République Galactique. Au même moment, Trask Ulgo, enseigne de la République, alla chercher Revan, alors amnésique, pour défendre l'Endar Spire et retrouver Bastila Shan car, avec sa Méditation de Combat, elle était indispensable à la victoire républicaine dans sa campagne contre les Sith.

Trask Ulgo et Revan se dirigèrent vers le pont pour y retrouver l'équipe Jedi accompagnant Bastila. Au cours de leur progression, ils firent face à de nombreux Soldats Sith qu'ils réussirent à tuer et ils assistèrent également à un duel entre un Sith et une Jedi ayant accompagné Bastila. La Jedi l'emporta mais elle fut prise dans une explosion qui la tua sur le coup. Finalement, les deux soldats de la République atteignirent le pont mais ils ne retrouvèrent que des soldats républicains et Sith en train de se battre, la plupart de ceux ci périrent avec les tirs des chasseurs Sith qui causèrent des explosions sur le pont. Les Soldats Sith restants moururent face à Revan et Trask. Suite au combat sur le pont, Ulgo et Revan choisirent de rallier les capsules de sauvetage pour rejoindre la surface de Taris et sans doute y retrouver Bastila.

Fuite de l'Endar Spire

Peu après avoir quitté le pont, Trask Ulgo ouvrit une porte, après avoir eut une sensation, probablement provenue de la Force. La porte révéla Darth Bandon qui activa son double Sabrelaser. Ulgo choisit de se battre seul face à lui pour laisser le temps à Revan de rejoindre Carth Onasi aux capsules de sauvetage.

L'ancien Seigneur Sith quitta les lieux et se dirigea, grâce aux indications d'Onasi, jusqu'à la zone d'évacuation. Onasi apprit également à Revan que Bastila avait réussit à quitter l'Endar Spire pour rejoindre la surface de Taris et qu'ils étaient les deux seuls Républicains survivants encore à bord. Revan rejoignit rapidement Carth mais, peu avant de l'atteindre, il fut coincé par une escouade Sith. On ne sait pas s'il surchargea le conduit d'énergie ou alors s'il réactiva un droïde endommagé pour se débarrasser des Sith mais toujours est-il que Carth et lui réussirent à quitter le Croiseur de classe Hammerhead peu avant qu'il ne soit détruit.

Carth Onasi et Revan atterrirent dans la Ville Haute de Taris, tandis que Bastila, elle, atterrit dans la Ville Basse où elle fut capturée par les Vulkars Noirs dirigés par Brejik.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Revan
Revan
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Taris
Taris
Planètes
Trask Ulgo
Trask Ulgo
Personnages