Darth Bandon

Darth Bandon était l'apprenti de Darth Malak du temps de l'Ancienne République. Ex-Jedi, il avait embrassé la voie des Sith pour son pouvoir mais ne put résister à la puissance de Revan lorsqu'il tenta de l'arrêter.

Comme nombre des suivants de Darth Malak, Darth Bandon fut un Jedi. La Force coulant en lui, il n'acceptait pas ce que le Code Jedi lui demandait de faire ou lui interdisait de faire. Les enseignements des instructeurs lui paraissaient démodés puisqu'ils étaient tous en pleine Guerres Mandaloriennes. Les émotions telles que la colère et la haine le submergèrent quand les Mandaloriens ravagèrent sa planète. Il accusa les Jedi de ne rien faire et lorsque les Sith s'avérèrent être les plus puissants, il quitta son ancien Maître pour l'Académie Sith de Korriban.

Bandon affronte Juhani Bandon affronte Juhani

Les enseignements Sith l'avaient séduit et il avait désormais embrassé les enseignements du Côté Obscur. Devenu beaucoup plus puissant et en ajoutant à cela sa cruauté naturelle et sa volonté d'un plus grand pouvoir, il s'éleva au-dessus des autres étudiants de l'Académie Sith, au point que le Seigneur Noir de la Sith Darth Malak vienne en personne à l'Académie pour le rencontrer.

De ses yeux calculateurs, il fit de Darth Bandon son bras droit et lui confia ses missions les plus délicates: entre autres, les assassinats. Il devint l'Apprenti Sith de Darth Malak et appris tous les secrets des Seigneurs Sith afin qu'il puisse l'aider à détruire la République et les Jedi.

Darth Bandon s'avéra être un bon choix car nombre de Jedi périrent par la lame rouge de son Sabrelaser. Les paris étaient ouverts dans les cercles de pouvoirs des Sith : Darth Bandon allait-il tuer son Maître Sith pour prendre le titre de Seigneur Noir de la Sith ? Mais Darth Malak avait pris conscience du danger potentiel que pouvait représenter son apprenti, et il envoya Darth Bandon à la recherche de Revan. L'Apprenti Sith finit par retrouver l'ancien Seigneur Noir mais échoua à le capturer, et encore plus à le tuer.

Articles en rapport

Darth Malak
Darth Malak
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Darth
Darth
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations