Trask Ulgo

Jeune soldat de la République quatre millénaires avant l'Empire Galactique, Trask Ulgo fut assigné sur l'Endar Spire, le vaisseau amiral de la Jedi Bastila Shan pendant la Guerre Civile des Jedi.

Jeune soldat de la République quatre millénaires avant l'Empire Galactique, Trask Ulgo fut assigné sur l'Endar Spire, le vaisseau amiral de la Jedi Bastila Shan pendant La Guerre Civile des Jedi. La jeune Padawan représentant un des derniers espoirs de la République face à l'armada Sith, la sécurité à bord était primordiale. Le rôle de Trask se résumait à monter la garde à l'intérieur du croiseur tout comme Revan, son compagnon de chambrée, dont il ignorait tout de son passé.

Alors que l'Endar Spire croisait aux alentours de la planète Taris, l'armada Sith tendit une embuscade au vaisseau républicain. Aussitôt le croiseur fut pris sous les tirs de dizaines de chasseurs Sith. Le croiseur ne tarda pas à être abordé par des soldats Sith et des Jedi Noirs dont l'ultime but était la capture de Bastila. Trask Ulgo, fidèle à sa mission, décida de tout faire pour aider la padawan à quitter le vaisseau vivante. Il alla donc chercher le soutien de Revan, qu'il réveilla, afin de se frayer un passage jusqu'au pont du vaisseau et de retrouver Bastila avant que les Sith ne la fassent prisonnière. Sur le chemin, Trask et Revan rencontrèrent quelques soldats Sith qu'ils parvinrent à éliminer sans trop de difficultés. Mais il fallait faire vite : l'Endar Spire était de plus en plus pris sous les tirs et des explosions se produisaient un peu partout. Les deux humains furent contactés par Carth Onasi, un soldat héros de la République également à bord de l'Endar Spire, qui leur suggéra de se rendre aux capsules de sauvetage.

Sur leurs chemins, Trask déverrouilla plusieurs portes fermées par des codes électroniques qu'il connaissait. Il utilisa même ses talents de crocheteur pour déverrouiller certaines portes dont il ignorait la séquence d'ouverture. Lorsque Revan et Trask arrivèrent enfin sur le pont, ils découvrirent que Bastila n'y était plus et continuèrent à sa poursuite. Mais dans un couloir non loin du pont, Trask et Revan tombèrent nez à nez avec un Jedi Noir qui leur barrait le passage. Trask, dans un geste héroïque, engagea le Jedi Noir en duel avec son épée en cortosis, permettant à Revan de filer pour rejoindre Carth Onasi près des capsules de sauvetage.

S'il est probable qu'il perdit contre son adversaire - qui n'était autre que Darth Bandon - on ne sait si Trask succomba au cours de ce duel. Mais quelques instants après que Revan et Carth aient quitté, l'Endar Spire disparut dans une énorme explosion. Dans tous les cas Trask ne survécut donc pas.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 1 juillet 2007.
1 289 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Carth Onasi
Carth Onasi
Personnages
Revan
Revan
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Trask Ulgo
Trask Ulgo
Personnages
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures