Brejik

Brejik

Brejik
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -3 956 av. BY
PersonnageHumain à la peau sombre, Brejik fut autrefois l'un des meilleurs lieutenants de Gadon Thek au sein du gang des Beks Cachés.

Humain à la peau sombre, Brejik fut autrefois l'un des meilleurs lieutenants de Gadon Thek au sein du gang des Beks Cachés. Gadon pensait tout comme lui qu'un jour il lui succéderait et qu'il prendrait la tête du gang. Mais Brejik était trop impatient et trop impulsif pour ce rôle. Gadon s'en rendit compte lorsque Brejik essaya de l'évincer du gang lorsqu'il fut victime d'un accident de fonceurs qui lui couta sa vue.

Se sentant humilié par le refus de Gadon de lui céder sa place, Brejik décida de s'en prendre à Gadon. Mais il fut rapidement éjecté du gang avec tous ses sympathisants. Brejik jura de faire payer à Gadon ce qu'il lui avait fait subir. Il postula chez les Vulkars Noirs, les ennemis jurés des Beks Cachés avec ses complices. Petit à petit, Brejik monta dans la hiérarchie du gang jusqu'à en prendre la tête. Là, il s'imposa comme un visionnaire aux idées novatrices. Il pensait que bientôt, il serait à même d'écraser Gadon et les Beks Cachés et de prendre le contrôle de toute la ville basse de Taris.

Mais cela était sans compter l'arrivée de Revan qui, à la recherche de Bastila Shan, aida les Beks Cachés pour participer à la course de fonceur dont le trophée était la jeune Jedi. A la fin de la course remportée par Revan, Brejik refusa de livrer la Jedi accusant Revan d'avoir triché en utilisant un accélérateur de fonceur. C'est alors que Bastila Shan, qui feignait d'être inconsciente, s'échappa de sa cage et attaqua Brejik et ses hommes avec l'aide de Revan. Brejik perdit la vie lors de cet affrontement.

Références

Les plus consultés ensuite...