Leviathan

Il y a plus de 4 000 ans, l'avant-garde des capitaines, qui prônaient l'utilisation de la technologie de l'interdiction sur les navires de guerre de la République, eut le bonheur de voir leur rêve se réaliser avec la construction du Leviathan.

Il y a plus de 4000 ans, l'avant-garde des capitaines, qui prônaient l'utilisation de la technologie de l'interdiction sur les navires de guerre de la Marine de la République, eut le bonheur de voir leur rêve se réaliser avec la construction du Leviathan. Quoique inefficace selon les standards modernes, le vaisseau était capable d'inhiber l'utilisation des hyperdrives dans la zone de projection de ses quatre générateurs gravifiques. Ce fut une grande perte pour la République Galactique quand le capitaine du Leviathan, l'Amiral Saul Karath, se tourna vers les Légions de la Sith. La fierté de la llotte devint alors sa plus grande crainte. Karath utilisa les gigantesques hangars pour abriter deux escadrons de Chasseurs Sith, auxquels s'ajoutèrent un formidable arsenal de vingt canons laser quadruples, un rayon tracteur, deux canons à ions et quatre batteries de turbolasers.

Plus tard, lorsque Carth Onasi et Revan partirent à la recherche de Bastila Shan, Darth Malak ordonna à l'Amiral Karath de détruire la planète Taris, en rasant entièrement les bâtiments. Puis le Leviathan captura enfin les passagers de l'Ebon Hawk, pour les convertir au Côté Obscur...

Articles en rapport

Bastila Shan
Bastila Shan
Personnages
Carth Onasi
Carth Onasi
Personnages
Revan
Revan
Personnages
Darth Malak
Darth Malak
Personnages
Taris
Taris
Planètes
Ebon Hawk
Ebon Hawk
Vaisseaux