Endar Spire

Endar Spire

Endar Spire
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Disparition
  • -3 956 av. BY
Lieu de perdition
Caractéristiques techniques
Capacité
  • Garnison de soldats républicains
VaisseauL'Endar Spire était un croiseur républicain de classe Hammerhead qui transportait Revan et Bastila Shan. Il fut attaqué et détruit en orbite de Taris par Darth Malak.

Pendant la Guerre Civile des Jedi, environ 4000 ans avant la Bataille de Yavin, la République se trouva bien mal en point face à la puissance de l'armada Sith menée par Darth Malak. Ainsi, les derniers espoirs de la République étaient farouchement protégés. La Padawan Bastila Shan et le pilote d'exception Carth Onasi étaient de ceux là. Ils voyageaient à bord de l'Endar Spire, un Croiseur de classe Hammerhead, accompagné de l'ancien Seigneur Sith Darth Revan, dont la mémoire avait été effacée et dont l'identité était restée secrète.

Alors que l'Endar Spire croisait aux alentours de Taris, il fut pris dans une embuscade par la flotte de Darth Malak, ce dernier étant bien décidé à capturer Bastila Shan vivante. Pris entre les feux des chasseurs Sith, et abordé par des soldats Sith, l'Endar Spire se mit à dériver dangereusement au-dessus de la planète Taris. Le croiseur subit de lourds dégâts et des explosions se produisirent un peu partout à l'intérieur même des coursives. A bord, Carth Onasi parvint à contacter Revan, dont il ignorait la véritable identité, via son Comlink personnel. Il guida l'ex-Seigneur Sith jusqu'à lui, au poste de lancement des capsules de sauvetage afin de quitter le navire pendant qu'il en était encore temps. Bastila avait en effet déjà quitté le navire à bord d'une autre capsule de sauvetage.

Seulement quelques secondes après le lancement de la capsule de Carth et de Revan, l'Endar Spire disparut dans une immense explosion.

Références

Les plus consultés ensuite...