Astéroïdes de Vergesso

Ceinture d'astéroïdes située dans le Secteur Bajic, les Astéroïdes de Vergesso servaient également de bases pour les activités illicites des Transports Ororo du Syndicat Tenloss, organisation ennemie du Soleil Noir. Afficher le sommaire

Histoire

Les Astéroïdes de Vergesso, situés dans le Secteur Bajic, avaient été ainsi nommés après la traversée du champ par le docteur natif de Corellia, Ecile Vergesso, 150 ans avant la Bataille de Yavin. Situés dans la Bordure Extérieure, les astéroïdes ne représentaient que peu d'intérêt touristique, l'essentiel de leur potentiel étant exploité par des mineurs ou des chercheurs, géologues comme planétologues. Une base, la Base de Vergesso, avait été installée là pour permettre aux mineurs des Transports Ororo d'exploiter les différents filons. Mais rapidement, la base fut prise pour cible, étant une rivale des Transports Xizor, filiale du Soleil Noir, puissante organisation criminelle. Faisant passer le site pour une base rebelle, Xizor demanda à l'Empereur Palpatine de la détruire. Ce dernier consentit à envoyer Darth Vader avec l'Executor et l'Escadron de la Mort pour mettre fin aux activités rebelles supposées. Pendant ce temps, Ace Azzameen, futur héros de l'Alliance Rebelle, porta secours à Aeron Azzameen, sa soeur, coincée à bord de la base. Ils eurent le temps de s'échapper et de plonger en hyperespace avant que l'Empire ne les rattrape. On ignore combien de mineurs périrent lors de l'Opération contre Vergesso.

Base de Vergesso

Dirigée par le Syndicat Tenloss via son holding des Transports Ororo, la Base de Vergesso était située au coeur de Vergesso Prime, le plus gros astéroïde du troisième champ d'astéroïdes. Elle était dirigée par Weggit Arpor et Nim Zanti, et la défense assurée par la flotte de Tenloss : deux Frégate Nébulon-B, le Markess Narn et le Childerly, ainsi que ving-quatre Z-95 I3 Headhunter I3, Chasseur Zebra, Chasseur Gauntlet et Chasseurs Authority IRD. De plus, dix turbolasers lourds, seize canons laser et vingt rayons tracteurs venaient compléter le dispositif.

- Hangars : La surface de l'astéroïde était parcourue de multitudes de hangars dont l'atmosphère était retenue par des champs de rétention. Les hangars étaient disposés de façon à pouvoir accueillir les plus grosses classes de transports. Le Contrôle Vergesso avait la capacité de comparer les fichiers des vaisseaux avec ceux du BoSS afin d'avoir une idée sur l'identité des gens qui accostaient. Venaient ensuite les tarifs: les capitaines qui refusaient de confier leurs vaisseaux aux contrôleurs de vol devaient payer 500 crédits pour se poser. Le stationnement coûtait 100 crédits par jour pour un chasseur, 200 pour tous les autres vaisseaux, tandis que le plein de carburant et les recharges de vivres coûtaient 50 crédits par membre de l'équipage et par passager. Tout transfert de marchandises coûtait 10 crédits par tonne, et les entrepôts étaient loués 10 crédits par mois pour chaque tonne métrique entreposée.

- Boutiques : Tous les gens de passage dans la base de Vergesso pouvaient trouver ce qui leur était nécessaire, de la nourriture aux armes à énergie, ainsi que tous les articles disponibles sur le marché noir. Le Spationaute Heureux était une boutique d'épices et autres drogues tenue par Loeerna, pour le compte de D'ring'my. Ce dernier était un Bith, l'un des dizaines de dealers d'épices de la base, qui utilisait des contrebandiers pour l'approvisionner. Ces derniers, connus des autorités de la base, pouvaient gagner jusqu'à 200 crédits par jour et 5000 crédits de bonus par livraison. Un dénommé Wisel possédait une boutique d'armes en tous genres, mais aussi de speeders -inutiles à l'intérieur de la base !- et de chasseurs d'occasion, tandis qu'un certain Docteur Parnath possédait une échoppe de cybernétique et opérait dans la minute qui suivait le choix du client.

- Quartiers : Chaque voyageur de passage avait la possibilité de louer une chambre pour se reposer. Les petites chambres, composées d'un lit, d'une douche, de toilettes et d'une petite table, pouvaient être louées pour 100 crédits la nuit, tandis que les chambres dites "luxueuses", avec canapé et cuisine aménagée, coûtaient 300 crédits.

Exemple d'un atterrissage assisté vers un hangar de la base Exemple d'un atterrissage assisté vers un hangar de la base

- Divertissements : Après plusieurs heures de voyage en hyperespace, rien de tel pour se détendre ! La base de Vergesso avait à disposition de ses visiteurs un éventail de possibilités pour se changer les idées : des cabines de bronzage et luminothérapie (2 crédits l'heure), des holo-théâtres (5 à 10 crédits l'holofilm) et des danseuses Twi'leks (100 crédits la danse).

- Bars : "Le Hangar", tenu par un Chevin nommé Phrusaani, était un bar enfumé, bruyant et très fréquenté, essentiellement par des contrebandiers et des aventuriers de l'espace. On pouvait y apprécier ses tables de Sabacc toujours pleines de monde et ses holos des Modal Nodes. Ensuite, le "Trou Noir", tenu par un Devaronien du nom de Djarri, était un bar fréquenté par les pirates et les mercenaires de tous bords et qui était surtout réputé pour ses bagarres; or, il n'en était rien: la plupart des gens qui faisaient parcourir cette rumeur n'y étaient jamais entrés car son tenancier était un homme respectueux de la loi et n'hésitait pas à actionner les tourelles blasters automatiques de son bar en cas d'affrontement. Enfin, le bar "Chez Norric" était une place forte des sympathisants de l'Alliance Rebelle aux bonnes manières, essentiellement des membres des SpecForces Rebelles et agents des Renseignements de l'Alliance de passage dans le secteur.

Articles en rapport

Crédit
Crédit
Cultures
Xizor
Xizor
Personnages
Bith
Bith
Espèces
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Contrebandier
Contrebandier
Organisations