Authority IRD

Toujours dans son éternel souci de limiter les coûts, le Corporate Sector Authority conçut le chasseur Authority IRD pour pouvoir effectuer toutes les missions s'imposant à lui dans la Flotte de Patrouille.

Toujours dans son éternel souci de limiter les coûts, le Corporate Sector Authority conçut le chasseur Authority IRD pour pouvoir effectuer toutes les missions s'imposant à lui dans la Flotte de Patrouille des Espos à savoir, comme son nom l'indique : Interception, Reconnaissance et Défense.

Propulsé par de puissantes turbines, disposant d'un blindage solide et équipé d'un armement efficace, l'IRD Authority est indubitablement un chasseur spatial de grande qualité, mais son faible aérodynamisme en fait un très mauvais appareil atmosphérique, décourageant ainsi ses pilotes d'engager l'adversaire en atmosphère. C'est pour palier à ce défaut que fut créé peu de temps après l' Authority IRD-A, bien plus aérodynamique.

Contrairement à la plupart des chasseurs impériaux, l'Authority IRD est équipé de ce qui est probablement le meilleur siège éjectable actuellement sur le marché - probablement afin d'éviter les coûts de formation supplémentaires de pilotes. Hélas, nombre d'Authority IRD furent volés et reconvertis par les criminels pour la défense de Shadowports, comme celui des Astéroïdes Vergesso du Syndicat Tenloss.

Articles en rapport

Espos
Espos
Organisations
Syndicat Tenloss
Syndicat Tenloss
Organisations