Chevin

Chevin

Chevin
Caractéristiques physiques
Taille
  • 2 à 3m
Type de peau
  • Peau marron foncée
  • Dure
Particularités physiques
  • Aspect pachydermique
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Vinsoth
Tempérament
  • Agressif
Langues parlées
Type de société
  • Clans puis dictatures
EspèceLes Chevins étaient natifs de la planète Vinsoth, tout comme une autre espèce, les Chev, avec qui ils la partageaient.

Les Chevins étaient natifs de la planète Vinsoth, tout comme une autre espèce, les Chev, avec qui ils la partageaient. Les Chevins avaient un aspect pachydermique : ils marchaient sur deux énormes jambes et possédaient un long nez collé à leurs têtes et leurs cous pour respirer. Ils avaient deux bras puissants, avec trois doigts à chaque extrémité. Ils étaient considérés comme une espèce très hideuse par la plupart des espèces humanoïdes, et plus particulièrement les humains. Il s'agissait d'une espèce migratoire: si elle était native de Vinsoth, elle s'implanta aussi dans de nombreuses colonies au travers de la galaxie lorsqu'elle dépassa le simple stade du clan guerrier, après avoir réduit en esclavage l'espèce des Chevs, dont elle était jalouse.

Chevin

Les Chevins prirent le contrôle des infrastructures, qu'ils baptisèrent Villages Gouvernementaux (environ une douzaine sur Vinsoth), commandés par des dictateurs Chevins. Mais s'ils possédaient le pouvoir politique, ils avaient toujours besoin des Chevs : ces derniers s'avérèrent être plus intelligents et plus cultivés qu'eux, ce qui augmenta leur frustration et les campagnes esclavagistes. Ils se lancèrent alors dans ce qui s'avérerait être la principale richesse planétaire, le commerce des esclaves. Les Chevins étaient aussi réputés pour tremper dans des affaires douteuses, comme la contrebande ou bien le crime organisé. Et c'est bien la seule façon de caractériser cette espèce : l'argent, le profit, faire un maximum de bénéfices à tout prix. Ephant Mon, lieutenant de Jabba le Hutt, était un exemple parfait de cette espèce : vendeur d'armes, il trempa dans le commerce d'esclaves sur Cerea en cherchant notamment à s'emparer de la fille de Ki-Adi-Mundi. A la mort de Jabba, il retourna sa veste et prit le contrôle d'une secte religieuse qui prônait la libération des Chevs.

Références

Les plus consultés ensuite...