Z-95 I3 Headhunter I3

Comme l'indique leur désignation de I3 pour Improved 3 (Amélioré Modèle 3), les Z-95 I3 sont la troisième génération du très populaire chasseur Headhunter...

Comme l'indique leur désignation de I3 pour Improved 3 (Amélioré Modèle 3), les Z-95 I3 sont la troisième génération du très populaire chasseur Headhunter à avoir été lancée sur les chaînes de montage d'Incom et Subpro, et l'un des modèles les plus populaires de la série.

Ce petit chasseur compact fut pendant des années un des appareils les plus courants et modernes dans la galaxie, y compris au sein des forces spatiales de l'Ancienne République, et lorsqu'il fut retiré de la première ligne des organisations militaires et policières l'utilisant, c'est sans surprise qu'il connut sur le marché des appareils de seconde main un grand succès. En effet, son armement, composé de deux triples canons blaster et d'un lance-missiles à concussion, lui donnait une puissance de feu acceptable, tandis que sa robustesse était légendaire. Il diffère des modèles précédents par une vitesse accrue -en particulier en milieu atmosphérique et une plus grande capacité d'emport.

Le Z-95 I3 fut adopté par une multitude de groupes paramilitaires dans toute la galaxie, des forces de sécurité planétaire aux groupes de pirates et de mercenaires en passant par l'Alliance Rebelle. Du fait de leur obsolescence à l'époque de la Guerre Civile Galactique et de leur absence d'hyperpropulsion, celle-ci ne les employa pas au sein de sa flotte, mais comme appareils de garnison sur des mondes à faible menace impériale.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Civil
Civil
Organisations