Femi

Femi était une jeune femme Twi'lek assignée à la station de sécurité n°6. Lors d'un rapport journalier elle fut la première à découvrir l'invasion des Sith menés par le Seigneur Sith Angral. Cette découverte lui fut fatale...

Femi était une jeune Twi'lek probablement originaire de Ryloth. Contrairement à la plupart des femmes de son peuple elle n'avait pas été réduite en esclavage et avait même trouvé un poste auprès du contrôle aérien de Coruscant à bord de la Station Orbitale de Sécurité n°6. La jeune femme était malgré cela peu enchantée par son travail qui était très routinier.

Environ 3 656 ans avant la Bataille de Yavin, Femi était en poste alors que la guerre entre les True Sith qui s'étaient réfugiés dans les Régions Inconnues et la République Galactique faisait rage. Au moment où les négociations qui allaient aboutir au Traité de Coruscant étaient en cours sur Alderaan, la Twi'lek faisait un rapport au contrôle de Coruscant à propos de la situation en orbite de la planète. Peu avant la fin de son quart et tout juste après avoir fait son rapport elle rappela immédiatement le contrôle leur faisant état qu'une importante flotte de vaisseaux non identifiés faisait son approche. Là, la Twi'lek à la peau bleutée tenta d'entrer en contact avec la flotte dirigée par le Seigneur Sith Angral. La jeune femme demanda aux bâtiments des codes d'admission afin de pouvoir les identifier mais la seule réponse qu'Angral lui donna fut un tir qui détruisit la station de sécurité n°6 et désintégra Femi et ses collègues de travail.

Articles en rapport

Angral
Angral
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Femi
Femi
Personnages
Ryloth
Ryloth
Planètes
Twi'lek
Twi'lek
Espèces