Station Orbitale de Sécurité n°6

La Station Orbitale de Sécurité n°6 orbitait autour de Coruscant afin de contrôler les vaisseaux en approche de la planète. Sa destruction par le Seigneur Sith Angral fut ce qui débuta le Sac de Coruscant.

La Station Orbitale de Sécurité n°6 était l'une des nombreuses stations rattachée au contrôle aérien de Coruscant environ 3 656 ans avant la Bataille de Yavin. La station avait pour objectif de contrôler les différents vaisseaux en approche de la planète avant que le contrôle aérien ne puisse les gérer et leur allouer une plateforme d'atterrissage.

En - 3 656, la Station Orbitale de Sécurité n°6 exécutait le travail pour lequel elle avait été mise en orbite. C'est alors que les négociations pour le Traité de Coruscant commençaient sur Alderaan que le Seigneur Sith Angral lança sa flotte à l'assaut de Coruscant. Ce fut Femi à bord de la Station Orbitale de Sécurité n°6 qui repéra la première la flotte Sith alors qu'elle faisait un rapport où elle n'avait rien à signaler. Là, la Twi'lek tenta d'obtenir les codes d'admission des vaisseaux Sith mais la seule réponse qu'elle obtint fut la destruction de la Station Orbitale de Sécurité n°6, destruction qui entama le Sac de Coruscant.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Coruscant
Coruscant
Planètes
Sith
Sith
Organisations