Dif Scaur

Amiral de la Flotte de la Flotte de Défense, Dif Scaur remplaça Airen Cracken en tant que directeur des Renseignements de la Nouvelle République.

Amiral de la Quatrième Flotte de la Flotte de Défense de la Nouvelle République, Dif Scaur était le plus souvent décrit comme un homme frêle, aux yeux d'un bleu intense qui contrastaient avec la pâleur de sa peau. On le disait volontiers scrupuleux, mais il fallait s'en méfier. Après que le Général Airen Cracken ait pris sa retraite du poste de Directeur des Renseignements de la Nouvelle République, Dif Scaur fut désigné pour lui succéder peu de temps avant l'Invasion Yuuzhan Vong. Lorsque cette dernière se produisit, il travailla de concert avec les Bothans et leur réseau d'espions, ainsi que les Hapiens et les Chiss afin de rassembler un maximum d'informations sur les pratiques militaires des ennemis extragalactiques et mettre au point une contre-offensive.

En même temps, en collaboration avec Jan Ors, la Directrice d'Alpha Blue, et les Chiss, il fit mettre au point un terrible nano-virus, Alpha Rouge, qui avait la capacité de se transmettre de sujet Vong à sujet Vong. Cette arme bactériologique devait permettre à la Nouvelle République, devenue peu de temps auparavant l'Alliance Galactique, de remporter la victoire. Malheureusement, Cal Omas céda aux pressions de Luke Skywalker et des autres membres du Conseil des Jedi réunis sur Mon Calamari. Bien qu'il fut forcé d'arrêter le projet et que Vergere en sabota l'essentiel, il lui restait tout de même des échantillons.

Ces derniers furent utilisés à sa demande contre les Yammosks de Caluula - dans l'Amas de Tion - et Toong'L, qui ravagèrent totalement les forces Vong présentes. Mais le nano-virus tua d'autres espèces vivantes, ce qui mit un coup d'arrêt définitif au projet. Peu après la Libération de Coruscant, le nouveau Chef d'Etat victorieux demanda sa démission à Scaur, qui la lui rendit et prit sa retraite. Il fut remplacé par Belindi Kalenda.

Articles en rapport

Chiss
Chiss
Espèces
Dif Scaur
Dif Scaur
Personnages
Yammosk
Yammosk
Créatures