Oro Dassyne

Oro Dassyne était un Général de la Confédération des Systèmes Indépendants qui perdit la vie lors de la Bataille de Bomis Koori IV.

Originaire de Murkhana, Dassyne commença sa carrière au sein de l'Alliance Corporative. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de devenir à la fois Directeur des Marchés Spéciaux et Spécialiste des Acquisitions. Technocrate dévoué, il n'hésitait pas à envoyer, à l'instar du Clan Bancaire Intergalactique, des droïdes contre ses principaux concurrents et les adhérents qui « oubliaient » parfois de payer les cotisations et les honoraires. A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, Passel Argente arriva très rapidement à la conclusion que son subalterne obtenait des résultats très convaincants avec ses méthodes expéditives. Afin de récompenser son travail et lui prouver sa satisfaction, il décida de le nommer Général au sein de la Confédération des Systèmes Indépendants. Oro reçut l'ordre d'organiser les défenses de sa planète natale, mais le bastion isolé de la Bordure Extérieure était encore trop éloigné des principaux affrontements pour permettre à ce haut gradé de l'Armée Séparatiste de passer à l'action. A plusieurs reprises, il demanda une réaffectation dans un secteur plus sensible visé par la Grande Armée de la République. Finalement, ses supérieurs consentirent à répondre favorablement à sa requête en l'envoyant protéger Bomis Koori IV. C'était un monde situé dans la Bordure Médiane qui abritait une colonie et des usines de Droïdes de Combat très productives. Avec le temps, le Koorivar amassa des objets précieux rapportés lors des diverses campagnes menées par ses troupes qui vinrent s'ajouter à sa fortune déjà considérable.

Le Général Oro Dassyne. Le Général Oro Dassyne. Malheureusement, lors d'un affrontement particulièrement violent Dassyne fut victime d'un traumatisme crânien lorsqu'il perdit sa corne. Sachant que dans la culture de son peuple une excroissance endommagée signifiait généralement le retrait de la vie publique, il prit la décision de dissimuler cette perte sous une mitre allongée pour tromper ses homologues. Alors que Bomis Koori IV représentait une force d'appui de l'Alliance Corporative non négligeable pour les planètes environnantes, Oro décida d'équiper lourdement les points stratégiques pour résister à une potentielle attaque des Jedi. Selon ses estimations, il allait bientôt affronter des centaines de clones et d'utilisateurs de la Force. Ainsi, le Général avait érigé des remparts impressionnants autour de sa forteresse pour permettre à ses droïdes de tirer sur les soldats qui progresseraient à découvert dans les plaines avoisinantes. Toutefois, la recherche de la gloire causa sa perte.

Cette armée tant attendue n'arriva jamais. Au lieu de cela, il fut stupéfait d'assister uniquement à l'intervention d'une force de frappe, composée de deux individus, assez petite pour éviter les batteries. En l'occurrence, le célèbre duo Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi. D'ailleurs, le Koorivar ignorait que ses adversaires avaient précédemment désactivé discrètement le bouclier défensif de la zone. Pour ne pas arranger les choses, un Star Destroyer Venator de la Flotte de l'Open Circle apparut dans les cieux et déploya aussitôt ses escadrons de Chasseurs RCO-170. Oro Dassyne perdit la vie pendant la bataille.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 30 mai 2009.
1 150 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Koorivar
Koorivar
Espèces