500 Republica

500 Republica.

Immeuble résidentiel le plus prestigieux de Coruscant. Il est la résidence de nombreux sénateurs et célébrités dont le Chancelier Palpatine.

Si les empreintes nous emmènent plus loin, nous allons nous retrouver dans les niveaux inférieurs du 500 Republica.
_Capitaine Dyne, pendant la traque de Darth Sidious

Situé sur Coruscant en plein coeur du quartier sénatorial, le 500 Republica était un des immeubles résidentiels les plus prestigieux de la planète capitale. Il était en effet le lieu de résidence de la plupart des sénateurs siégeant au Sénat Galactique mais aussi de nombreuses personnalités reconnues dans la Galaxie comprenant milliardaires, célébrités de l'Holonet et grands noms de la société. Palpatine, le Chancelier Suprême de la République Galactique, y disposait même d'une suite luxueuse où il aimait se retirer lorsque sa présence à la grande rotonde n'était plus nécessaire.

Palpatine reçoit la Reine Amidala dans sa suite du 500 Republica Palpatine reçoit la Reine Amidala dans sa suite du 500 Republica

De par la qualité de ses résidents, 500 Republica était un immeuble très différent des autres complexes résidentiels que l'on pouvait trouver sur Coruscant. Alors que de nombreux édifices étaient construits sur des plateformes surélevées ou directement construits par dessus des bâtiments existants, le 500 Republica était construit à même le sol de la planète capitale. Les premiers niveaux n'étaient bien entendu pas habités et étaient remplis de machines nécessaires au confort des résidents tels que des recyleurs d'air ou des pompes à température. L'immeuble était parcouru de nombreux turbolifts, le plus souvent personnels, qui assuraient ainsi l'intimité et la confidentialité des allées et venues des différents résidents. Le 500 Republica était également conçu de manière à assurer la sécurité de ses habitants en disposant notamment de nombreux réseaux de caméras et d'armes automatiques dissimulées.

Padmé Amidala, en tant que Reine de Naboo, logea dans les quartiers du sénateur Palpatine le temps des discussions au Sénat Galactique lors du Blocus de Naboo. Lorsque le sénateur devint Chancelier, la jeune reine hérita de quartiers luxueux qu'elle fit réaménager à sa guise. Elle y logea peu après sa tentative d'assassinat par Zam Wesell, puis ses appartements devinrent ceux d'Anakin Skywalker et elle lors de leur idylle.

Bail Organa y disposait aussi d'appartements, en tant que sénateur d'Alderaan. Il y rencontra l'ex-Chancelier Finis Valorum qui vint le mettre en garde contre le pouvoir grandissant de Palpatine. Valorum, étrangement, fut tué lors de l'explosion du vaisseau au sein duquel il avait embarqué peu après ses mises en garde...

Amlidala reçoit des membres de la Délégation des 2000 dans ses appartements du 500 Republica Amlidala reçoit des membres de la Délégation des 2000 dans ses appartements du 500 Republica

En -19, pendant la Guerre des Clones, Mace Windu et Shaak Ti découvrirent par hasard l'existence d'un tunnel reliant l'immeuble à une zone industrielle mal famée, "The Works", où Darth Sidious était présumé y rencontrer ses sujets. Les deux Jedi n'eurent pas le temps de creuser plus loin la piste en raison de l'attaque surprise de la Confédération des Systèmes Indépendants sur Coruscant. Cependant, le capitaine Dyne, qui avait accompagné les Jedi lors de leur découverte, découvrit la cache du Seigneur Sith près du 500 Republica. Il parvint même à voir son véritable visage mais il emporta sa découverte avec lui et son équipe qui périt des mains de Sidious.

Pendant l'attaque Séparatiste sur Coruscant -qui prit tout le monde par surprise-, Shaak Ti et Stass Allie se mirent à la recherche de Palpatine afin d'assurer sa sécurité. Elles trouvèrent le Chancelier Suprême dans ses appartements du 500 Republica entouré de ses Gardes Rouges et de ses fidèles conseillers, Armand Isard et Sate Pestage. Malgré l'insistance de ces derniers et des deux Jedi, Palpatine refusa de quitter sa résidence, préférant rester sur place pour diriger la défense et la contre attaque de la République. Mais lorsque des droïdes séparatistes attaquèrent par la voie des airs et tentèrent d'enlever le chancelier, ce dernier se résigna à quitter l'immeuble pour une zone plus sécurisée. Il fut ensuite escorté jusqu'à la base de l'immeuble par les Gardes Rouges et les Jedi avant de rejoindre un bunker situé dans un quartier moins exposé.

Articles en rapport

Finis Valorum
Finis Valorum
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations