Dyne

Membre du Département Judiciaire et du Bureau des Renseignements du Sénat Galactique, le capitaine Dyne était l'un des officiers les plus doués de sa promotion : expert en cryptologie, il avait été chargé par les Jedi, notamment Obi-Wan Kenobi, Anakin Sky

Membre du Département Judiciaire et du Bureau des Renseignements du Sénat Galactique, le capitaine Dyne était l'un des officiers les plus doués de sa promotion : expert en cryptologie, il avait été chargé par les Jedi, notamment Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Yoda, de décrypter les codes des communications Séparatistes insérés dans la Mécanochaise du Viceroi de la Fédération du Commerce, Nute Gunray. Les codes ainsi obtenus permirent de doubler les Séparatistes sur de nombreux points, comme à la Bataille de Belderone. Après l'enquête de Kenobi et de Skywalker qui déduisit que le Seigneur Noir de la Sith, Darth Sidious, s'était fait livrer un Infiltrateur Sith aux Usines, un quartier abandonné de Coruscant, Dyne commanda, aux côtés de Mace Windu, Shaak Ti et du Commandant Valiant, l'Equipe Aurek.

Leur progression dans les tunnels des Usines les mena finalement... directement dans les sous-bassements du 500 Republica : l'adresse la plus huppée de Coruscant ! Darth Sidious devait donc en être l'un des habitants. Lorsque Windu et Ti quittèrent Dyne, Valiant et les hommes de l'équipe pour aller défendre la planète-capitale, le capitaine du DepJud continua sa progression jusqu'à tomber sur des Droïdes de Combat et des Geonosiens. Malheureusement, Dyne fut tué par l'un des ennemis mais eut le temps de voir, avant de mourir, la véritable identité de Sidious : le Chancelier Suprême Palpatine en personne.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 12 septembre 2007.
2 391 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Shaak Ti
Shaak Ti
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Dyne
Dyne
Personnages