Cahhmakt

Cahhmakt

Cahhmakt
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Trandosha
Époque
Mort
  • -3 951 av. BY
Affiliations
PersonnageLeader d'un groupe d'esclavagistes nommé Red Eclipse, Cahhmakt fit l'erreur de vouloir s'approprier le vaisseau de l'Exilée Jedi, l'Ebon Hawk. La jeune femme le tua au cours d'un duel à mort à bord du vaisseau.

Mâle Trandoshan natif de Trandosha, Cahhmakt était le chef d'un groupuscule d'esclavagistes baptisé le Red Eclipse. Il était également le capitaine du vaisseau éponyme de l'organisation qu'il dirigeait. Cahhmakt et son équipage, composé de Weequays et de Trandoshans, parcouraient la galaxie et surtout les endroits où la misère sévissait pour y récupérer des esclaves qu'ils revendaient sur d'autres planètes. Ce fut ce qui amena Cahhmakt et le Red Eclipse sur Nar Shaddaa,et plus précisément dans le Secteur des Réfugiés, où il signa un contrat avec Quello pour être l'utilisateur exclusif de sa plate-forme d'atterrissage.

Cinq ans après la fin de la Guerre Civile des Jedi, au cours de la Seconde Guerre Civile des Jedi, Cahhmakt revint une nouvelle fois sur Nar Shaddaa pour kidnapper de nombreux réfugiés. Cependant, il fut furieux lorsqu'il réalisa que son aire d'atterrissage était occupée par l'Ebon Hawk et alla s'expliquer avec Quello qui lui mentit et réchappa à sa colère. Peu après cela, Cahhmakt décida de s'accaparer l'Ebon Hawk pour qu'il fasse partie de sa flotte.

Alors qu'il attendait le propriétaire de l'Ebon Hawk à l'intérieur du vaisseau, Cahhmakt rencontra Ratrin Vhek, ancien propriétaire du cargo, qui avait réussi à le récupérer auprès de l'Exilée Jedi. Le Trandoshan, furieux, tua Ratrin Vhek et attendit la venue de l'Exilée Jedi qui ne tarda pas à venir. La Jedi, après avoir défait de nombreux esclavagistes, retrouva Cahhmakt à l'intérieur de l'Ebon Hawk dans la salle de contrôle du cargo. Là, elle tenta de dissuader le Trandoshan de continuer son œuvre mais il refusa prétextant qu'il apportait son aide aux personnes trop faibles pour se défendre. Là-dessus, Cahhmakt et l'Exilée Jedi engagèrent un combat dont cette dernière en ressortit vainqueur.

Références

Les plus consultés ensuite...