Loppak Slusk

Mâle Quarren de Mon Calamari, Loppak Slusk était le patron de l'Echange sur la Station Citadelle de Telos IV. Il accepta d'aider l'Exilée Jedi après qu'elle eut tué tous ses hommes, y compris son chef de la sécurité, Benok.

Loppak Slusk était le chef de l'Echange sur la Station Citadelle de Telos IV. Loppak avait sous ses ordres de nombreux hommes tels que Luxa, Matu, Nahata ou encore Benok qui était son homme de confiance. Slusk était également le subordonné de G0-T0 qui lui donna pour ordre de s'introduire dans la station le plus discrètement possible, voilà pourquoi Slusk utilisa comme couverture le nom de Corporation d'Echange Bumani ; couverture permettant à l'organisation pour laquelle il travaillait d'agir au nez et à la barbe des Forces de Sécurité de Telos dirigées par Dol Grenn.

Dans le même temps que ces agissements précités, Slusk fut contacté par Jana Lorso de la Czerka avec qui il eut un accord pour que l'un et l'autre s'aident mutuellement. C'est ainsi que le Quarren aida la Mirialanne à avoir un plus grand contrôle sur le Projet de Restauration de Telos IV. Cependant, l'arrivée de l'Exilée Jedi sur la Station Citadelle contrecarra leurs plans à tous les deux.

C'est face à cette menace que Loppak Slusk fit venir un assassin de Nar Shaddaa pour s'accaparer la prime mise sur la tête des Jedi par son supérieur. Pour mieux parvenir à ses fins Loppak fit endosser l'identité de Batu Rem à son assassin. Mais, le faux Batu Rem fut tué, et l'enquête de l'Exilée ne permit pas de remonter jusqu'à lui. Jana Lorso contacta Loppak, après que l'Exilée ait accepté d'aider les Ithoriens, pour que Loppak envoie des hommes de main se débarrasser du droïde acheté par les Ithoriens. Slusk, comme convenu, dépêcha quelques-uns de ses subordonnés mais c'était sans compter sur l'Exilée qui les tua tous et qui s'empara d'un blaster modifié la mettant sur la piste du réseau de contrebande. Ramenant le droïde aux Ithoriens, l'Exilée apprit de Chodo Habat qu'il avait tenté en vain d'engager des pourparlers avec Loppak Slusk et il priait instamment la Jedi d'essayer de raisonner le chef de l'Echange pour ainsi empêcher la Corporation Czerka d'avoir la mainmise sur la station.

Entretemps, peu avant qu'elle n'entre en contact avec Slusk, la Jedi s'affaira à démanteler le réseau de contrebande qui sévissait au sein de la station. Avec l'aide des FST, elle réussit à trouver le responsable de la contrebande en la personne de Samhan Dobo qui fut mis aux arrêts peu après avoir été pris en flagrant délit de contrebande par le lieutenant Dol Grenn et ses hommes. Agissant de la sorte, l'Exilée réussit à amputer l'Echange sur Telos d'un commerce qui lui rapportait énormément.

En se rendant à la cantina, l'Exilée fit la connaissance de Luxa qui espérait que la Jedi l'aide à démettre Slusk de ses fonctions. Grâce à la Zeltronne l'Exilée pénétra dans ce qui était considéré comme la façade de l'Echange et rencontra une première fois Loppak Slusk qui ordonna notamment à Benok, Matu, Nahata et Koobis d'abattre l'humaine qui lui faisait face. Cependant, ses hommes de main n'en ressortirent pas vivants et l'Exilée s'introduisit dans le bureau du Quarren. Au même moment Luxa pénétra dans le bureau et fit part à son supérieur de ses ambitions. Cependant, ce à quoi elle ne s'attendait point c'est que l'Exilée aide le chef local de l'Echange donnant lieu à une alliance de circonstance entre eux deux : alliance fatale pour la femelle Zeltron et ses gardes du corps Gamorréens.

Suite à ce combat, l'Exilée arriva, notamment grâce à sa force, à convaincre Slusk d'arrêter de harceler les Ithoriens bien que ces derniers lui prenaient une grande partie de ses bénéfices. En même temps qu'il ne revit plus l'Exilée, Loppak Slusk rompit son accord avec Jana Lorso.

Articles en rapport

Ithorien
Ithorien
Espèces
Echange
Echange
Organisations
Luxa
Luxa
Personnages
Matu
Matu
Personnages
Nahata
Nahata
Personnages